fond clinique pasteur esthétique

Tout ce que vous devez savoir à propos du lifting des seins Tunisie

Chirurgie des seins Tunisie
augmentation mammaire par prothèses
Le lifting mammaire en Tunisie est une opération esthétique consistant à redonner une nouvelle position, en choisissant une bonne hauteur de l’aréole et le mamelon, si leur position est trop basse. Ceci peut provoquer une recomposition de la glande mammaire et une suppression de la surcharge cutanée. De cette façon, vous aurez alors une poitrine rehaussée, ferme et galbée.

Pour qui ?

Le lifting des seins est l’une des interventions de la chirurgie mammaire Tunisie, concerne les femmes ayant une poitrine tombante et affaissée. Suite à certains facteurs tels que l’âge, l’amaigrissement important, la poitrine peut perdre sa fermeté et son aspect élastique.
Dans ce cas, le lifting mammaire Tunisie intervient pour retendre la peau qui se trouve au niveau de la glande mammaire qui, elle-même par la suite, sera dans un nouvel emplacement, et de cette façon vous aurez une poitrine harmonieuse, joliment galbée et volumineuse.

Pourquoi recourir à un lifting mammaire Tunisie ?

Le lifting des seins Tunisie peut être pratiqué, en cas où la peau localisée au niveau de la poitrine commence à s’affaisser progressivement, suite à certains facteurs tels que : l’amaigrissement important, les grossesses successives et l’allaitement.
Plus la poitrine est située dans un emplacement bas, plus la personne va sentir le vide à ce niveau-là. C’est pour cette raison que la mastopexie a pour mission de remonter l’aréole et le mamelon, en leur donnant un nouvel emplacement, qui soit en hauteur, afin de les reconcentrer et supprimer toute la surcharge cutanée. De cette façon, vous aurez une poitrine harmonieuse, volumineuse et galbée.

Lifting des seins : Comment se déroule l’intervention ?

Cette opération s’effectue sous anesthésie locale et dure presque trois heures, avec une ou deux nuits d’hospitalisation.
En ce qui concerne l’emplacement des incisions, il dépend, généralement de certains facteurs, mais les endroits les plus utilisés sont dans la plupart des cas, au niveau du complexe aréolaire. Le chirurgien peut également choisir la bonne forme et la longueur adéquate de l’incision à effectuer.
Puisque les incisions sont multiples, il existe :

  • Péri-aréolaire : sous forme d’un cercle au niveau du complexe aréolaire.
  • Croissant : Ce type d’incision est présenté comme étant un demi-cercle autour du complexe aréolaire, également.
  • Clef : Cette incision s’effectue autour du complexe aréolaire et d’une façon verticale vers le bas jusqu’au pli infra-mammaire.
  • Ancre : Il s’agit d’une incision en forme de clef et une incision qui s’effectue au long du pli infra-mammaire.

Une fois le chirurgien a réalisé l’un de ces types d’incision, il accède par la suite aux tissus sous-jacents, pour qu’il puisse remodeler les tissus et les remettre en tension.
En ce qui concerne le complexe aréolaire, il est dans un nouvel emplacement, pour qu’il donne une nouvelle apparence rajeunie de la poitrine. Et de cette façon, la surcharge cutanée sera enlevée, définitivement. Et pour finir, le chirurgien commence à refermer les incisions, en ayant recours à des sutures.