L’otoplastie Tunisie : Cette nouvelle tendance en chirurgie esthétique

abdominoplastie Tunisie
La chirurgie esthétique est la meilleure technique qui permet d’améliorer et de modifier le corps ainsi le visage d’un patient. Ce domaine comporte plusieurs interventions chirurgicales pratiquées par des chirurgiens compétents et professionnels au sein de notre clinique esthétique Tunisie.
Chirurgie des seins, chirurgie de l’obésité, chirurgie de la silhouette, et chirurgie du visage permettent toutes, de traiter les disgrâces apparentes au niveau du corps ou du visage.
La chirurgie du visage Tunisie, contient diverses opérations chirurgicales esthétiques qui agissent sur les différentes zones du visage telles que : les paupières, le cou, le menton, les oreilles, le nez et autres.

En quoi consiste la chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie ?

L’otoplastie est une intervention réparatrice permettant de modifier le positionnement des oreilles par rapport à la morphologie du visage. Elle a pour mission la correction des oreilles décollées ou malformées pour une harmonie visuelle parfaite.
La chirurgie esthétique des oreilles permet également de réduire la taille des grandes oreilles en réalisant deux interventions :
En premier lieu, le chirurgien réalise une correction des oreilles décollées pour refaçonner l’oreille et la repositionner.
En second lieu, il retire une partie excédentaire du pavillon de l’oreille et reconstruit par la suite l’emblée d’une oreille naturelle et arrondie.

Après avoir réalisé une otoplastie en Tunisie, les douleurs seront légères tout au long du premier jour. Elles peuvent être atténuées avec la prise des antalgiques et d’anti-inflammatoires.
Le pansement peut être retiré dès le premier jour, et sera remplacé par un autre plus léger. Ce dernier peut être porté la nuit pendant deux semaines.
Certes qu’il y aurait des ecchymoses et des œdèmes transitoires, mais ils se disparaissent au bout de de certains jours.
En ce qui concerne les fils, ils ne seront pas retirés dès le premier jour, mais le port d’un bandeau de contention est nécessaire, au moment du retrait du premier pansement. Le port de ce bandeau est nécessaire nuit et jour pendant au moins deux semaines.
Après avoir effectué une otoplastie, la reprise du travail ne peut être qu’après une semaine.
Si vous ressentez une douleur intense, vous devez, alors consulter directement un chirurgien.
Et quant au résultat définitif, il commence à être remarqué qu’après 3 mois, le temps que la fonte de l’œdème et les tissus s’assouplissent.