Zoom sur le lifting du visage

abdominoplastie Tunisie
lifting du visage en Tunisie
Dans le domaine de la chirurgie esthétique anti-âge, le lifting du visage est la méthode la plus efficace pour obtenir un visage sans rides. Grâce au lifting du visage, non seulement, vous obtenez des résultats efficaces mais aussi vous vous débarrassez de la fatigue apparente sur votre visage des dix dernières années.

Quel est le but d’un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet de redonner un air jeune au visage. Elle a pour mission donc de décoller la peau et d’enlever le surplus qui existe au niveau du visage afin de remettre en tension les muscles sous-jacents.
Dans le but d’avoir des résultats satisfaisants et efficaces, parfois, le lifting sera réalisé en combinaison avec d’autres interventions pour le front, les joues, les sourcils et les yeux.

Quels sont les effets secondaires ?

Comme toutes les opérations de chirurgie esthétique, le lifting du visage peut dans certains cas, engendrer des complications. En effet, après avoir effectué un lifting du visage, ce dernier peut entrainer des problèmes.
En cas d’infection, une prise des antibiotiques peut suffire. Certes, il y aura des cicatrices mais elles disparaissent au bout de quelques jours.
Avant d’entamer cette intervention et pendant la consultation préopératoire, plus précisément, le chirurgien doit informer le patient de toutes ces complications qui peuvent survenir telles que : saignements, ecchymoses, hématome, infection, souffrance au niveau de la surface de la peau et autres.

Les différentes méthodes utilisées pour effectuer un lifting du visage

Pour réaliser un lifting du visage, il existe plusieurs techniques chirurgicales évoluées et efficaces telles que :
Le laser : Cette technique se réalise sous anesthésie locale, à travers une petite incision sous le menton.
Endoscopie : Cette technique est employée en cas d’un lifting de front. Elle ne provoque pas de traumatismes pour les tissus.
Les rides existant sur le visage seront traitées facilement et de cette façon, il n’y aura pas de coupure des plis de la peau. Mais, cette technique dépend de l’état de santé du patient.
Liposuccion du visage : Le chirurgien recourt à cette méthode pour enlever le surplus de graisse qui existe au niveau du visage. Elle se pratique au niveau de la zone existante entre le cou et le menton.