fond clinique pasteur esthétique

Un ventre plus beau grâce à l’abdominoplastie Tunisie

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
Un ventre plus beau grâce à l'abdominoplastie Tunisie

Chirurgie esthétique pour raffermir le ventre

Notre clinique esthétique Pasteur Tunisie vous propose une abdominoplastie totale, en cas de présence de surcharges graisseuses au niveau du ventre et aussi d’une mauvaise élasticité cutanée.
Elle est indiquée pour les personnes qui ont subi une chirurgie gastrique menant à une importante perte de poids telle que la sleeve ou le bypass gastrique. En revanche, les séquelles de grossesses successives chez une femme peuvent générer une peau abdominale endommagée.
Quant au procédé chirurgical, le resserrement et la mise en tension de la musculature abdominale étirée par la gestation constituent l’étape la plus critique pour améliorer le contour de l’estomac. Ce geste est appelé également « cure du diastasis ». Les lésions des muscles sous-jacents sont traitées dans le même temps opératoire.
La chirurgie de l’abdomen en Tunisie consiste parallèlement à supprimer le panneau de peau molle et à retendre les tissus vers le bas de manière à obtenir un ventre plat et rajeuni. Toute imperfection liée au ventre (vergetures, cicatrices ou bourrelets) peut être réparée lors de cette intervention.
En ce qui concerne l’incision, elle reste déliée dans le maillot. On n’observe qu’une cicatrice sus- pubienne dissimulée dans les poils pubiens.

La liposuccion en complément

L’accumulation adipeuse localisée au niveau du ventre peut pousser le chirurgien à associer un acte de lipoaspiration au lifting. Donc effectuer une liposuccion en combinaison avec l’abdominoplastie complète dépend toujours de la quantité de graisse stockée qui doit être éliminée.
Une autre option est possible, il s’agit d’aspirer les amas graisseux persistants aux alentours de la zone de l’abdomen (au niveau des flancs par exemple). Ce geste peut être réalisé pour compléter la chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie. Ce qui permet de raffermir et harmoniser les courbes de la silhouette.