Tout savoir sur l’abdominoplastie

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
Tout savoir sur l’abdominoplastie

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’intervention de l’abdominoplastie, ou la plastie abdominale permet d’obtenir un ventre plat par la suppression de la peau en excès qui se trouve au niveau de l’abdomen.
En effet, le chirurgien commence par effectuer une incision au bas du ventre en procédant par étirer les tissus cutanés et les muscles vers le bas.
Cette intervention n’est pas considérée comme lourde, puisqu’il n’y aura pas une modification au niveau des organes internes. Alors, elle ne présente aucun risque sur la santé des patients et ne leur provoque aucune douleur.

Quel est le but d’une abdominoplastie ?

Cette intervention a pour mission de remettre les muscles de l’abdomen en tension dans le but de le rendre plat et esthétique. Pour avoir ce résultat, la première étape consiste à supprimer l’excès de graisse en ayant recours à une liposuccion. Cette opération peut être effectuée pour des raisons esthétiques et réparatrices.

Ce qu’il faut savoir avant d’entamer une abdominoplastie

Cette intervention est adressée aux femmes qui ont encore des traces de la grossesse sur le ventre ou qui ont perdu beaucoup de poids et qui souhaitent avoir un ventre plat.
De préférence, il faut attendre une période de deux mois après l’accouchement pour pouvoir effectuer cette opération.
Par contre, elle ne concerne pas les personnes dont la graisse est située dans la cavité abdominale. Parce que dans un cas pareil, le chirurgien ne réussit pas à enlever cette quantité excessive, et le résultat ne sera pas à la hauteur.
Pour ce genre de personnes, la meilleure solution reste donc la perte de poids.
L’abdominoplastie est à éviter en cas de maladies cardiaques ou pulmonaires et pendant la période de prise des médicaments immunosuppresseurs.

Les risques de complications

Après avoir effectué une abdominoplastie, il peut y avoir des hématomes et une infection de la plaie.
Après cette intervention, le risque de complication le plus fréquent est l’existence d’un hématome et des infections au niveau de la plaie.