Séjour esthétique : la Tunisie devient-elle le nouveau Brésil de la méditerranée

Séjour esthétique : la Tunisie devient-elle le nouveau Brésil de la méditerranée ?

Qui dit chirurgie esthétique dit Brésil, Rio de Janeiro, la ville métisse, est la destination la plus connue internationalement pour la chirurgie plastique. Chirurgie des seins, des fesses, du nez et de de la silhouette sont pratiquées sur des milliers de patients internationaux chaque année.
Ces patients, originaires de partout dans le monde, quittent leurs pays et choisissent une destination bien déterminée afin d’effectuer les retouches nécessaires pour cacher un complexe ou traiter une disgrâce. C’est évidemment la notion du tourisme médical qui ne cesse d’évoluer au cours des dernières décennies.

Le tourisme médical : de quoi s’agit-il ?

L’évolution du tourisme médical a donné naissance à des nouvelles destinations qui offrent aux patientes cherchant à modifier à la fois les seins, le nez et le ventre un pack d’interventions plastiques. Ces opérations sont effectuées dans une seule clinique à l’aide de chirurgiens spécialistes dans les interventions de chirurgie esthétique telles que l’augmentation mammaire, la rhinoplastie et l’abdominoplastie. Il s’agit de la diversification des prestations offertes par les chirurgiens esthétiques afin d’attirer plus de patients.
Parmi les nouvelles destinations, la Tunisie fait son chemin avec des pas sûrs dans le monde de la chirurgie esthétique. En effet, elle dispose d’une liste de critères qui font d’elle le Brésil de la méditerranée.

Séjour esthétique en Tunisie : coût imbattable !

Pour commencer, le motif principal du tourisme médical en Tunisie est le prix : les personnes appartenant à la moyenne classe ont le droit de s’offrir une ou deux interventions pour améliorer leurs apparences. Vu la hausse des tarifs de la chirurgie esthétique dans leurs pays d’origine et la non disponibilité de la prise en charge de certaines interventions par l’état, les gens cherchent des prestations au moindre coût. D’ailleurs à titre comparatif, certaines interventions plastiques coûtent en Tunisie trois fois moins cher qu’en France, ainsi on parle ECONOMIES.

Des chirurgiens dignes de confiance

De plus, il est important de mettre l’accent sur la compétence des chirurgiens tunisiens ainsi que celle des équipes médicales. D’ailleurs, les chirurgiens en Tunisie sont d’une notoriété mondiale ce qui est confirmé par les résultats satisfaisants des chirurgies esthétiques pratiquées en Tunisie et démontrées dans plusieurs reportages télévisés portant sur les expériences de quelques patientes qui ont choisi la Tunisie pour effectuer des interventions de liposuccion, de lipofilling des seins et de lifting du visage.

Cliniques esthétiques bien équipées

Opter pour le meilleur coût oui mais en matière de santé, on ne néglige pas la qualité ! Dans le pays du Jasmin, on joint l’utile à l’agréable : des interventions esthétiques à des prix abordables assurés par des chirurgiens de renommée. En effet, la Tunisie dispose de plus de 8000 médecins dont les diplômes sont reconnus en France. De ce fait, le secteur de la chirurgie esthétique ne se base pas seulement sur la compétitivité des prix mais aussi celle de la qualité.
Etant conscient de son importance, le ministère de la santé tunisien a encouragé l’investissement dans le secteur de la chirurgie esthétique destinée aux patients étrangers en mettant à disposition des cliniques évoluées.
Ces cliniques luxueuses et répandant aux normes internationales sont munies d’un matériel de pointe et de plateaux techniques très bien équipés. Les établissements sont désormais appelés cliniques esthétiques citant à titre d’exemple la Clinique esthétique Pasteur qui se situe sur grand Tunis à proximité de l’aéroport ce qui facilite davantage le séjour esthétique en Tunisie des patients internationaux.

Joindre l’utile à l’agréable : pourquoi pas !

L’emplacement stratégique de la Tunisie vient en deuxième position dans la liste de motifs. Ayant une localisation proche des pays francophones, la Tunisie attire surtout les patients de nationalités françaises, belges, suisse et canadiennes.
D’ailleurs, le climat et la richesse du patrimoine tunisien présentent également une source de tentations aux personnes qui souhaitent profiter à la fois d’un séjour médical en Tunisie et d’un séjour touristique connu généralement sous le nom séjour bikini-bistouri. En effet, c’est un aspect présenté par les nombreuses agences de tourisme médicales situées en Tunisie, qui assurent l’organisation d’un séjour esthétique en Tunisie tout compris commençant par le billet d’avion inclus jusqu’à la chambre de l’hôtel 5 étoiles dans laquelle le patient passe sa période de convalescence.

Pour résumer, il est désormais possible pour les personnes souhaitant effectuer une intervention de chirurgie plastique d’effectuer un séjour médico-touristique dans l’une des destinations les plus célèbres du tourisme médical. La Tunisie, faisant partie de ces pays, regroupe plusieurs qualités qui lui permettent d’être dans le haut de la liste. Associant prix favorable, compétences de ses chirurgiens et localisation stratégique, la Tunisie dispose de tous les éléments qui lui permettront une évolution exponentielle dans le monde de la chirurgie esthétique.