fond clinique pasteur esthétique

Rhinoplastie en Tunisie

chirurgie visage tunisie
rhinoplastie en Tunisie

Chirurgie esthétique du nez Tunisie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise la correction des malformations du nez pour qu’il soit cohérent et en harmonie avec tout le visage. Elle contribue à l’équilibre du visage en modifiant la forme et la taille du nez. Grâce à cette opération, le nez prend une nouvelle forme qui sera proportionnelle avec le reste du visage.
rhinoplastie Tunisie

Pour qui?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale esthétique réparatrice qui s’adresse aux individus qui souffrent d’une malformation du nez et désirant rectifier la bosse disgracieuse, une déviation de la cloison nasale ou autres.
Il existe un autre type de rhinoplastie qui est la rhinoplastie ethnique. Ce type de rhinoplastie est destiné aux individus africains. Ces derniers se caractérisent par une columelle courte, des ailes narinaires épaisses et un seuil narinaire élargi.
La rhinoplastie ethnique permet donc à ces personnes de modifier leur nez pour qu’il soit proportionnel et cohérent au reste du visage.

Le déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Avant de commencer l‘opération de la rhinoplastie, une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est obligatoire pour identifier l’état de santé du patient. Un examen et un bilan sanguin préopératoires doivent être réalisés. Il faut éviter le tabac et le soleil pendant les jours qui précèdent l’opération.

L’intervention

La rhinoplastie s’effectue sous anesthésie générale, la durée varie entre une et deux heures avec une nuit d’hospitalisation.
En premier lieu, le chirurgien réalise des incisions intranarinaires, à l’intérieur du nez sans laisser des cicatrices extérieures par la suite. Ces incisions lui permettent donc de décoller une partie de la peau et de la muqueuse qui recouvrent l’os et les cartilages qui se trouvent au niveau du nez.
La voûte nasale, les ailes du nez et le septum seront restructurés après l’opération. Ils nécessitent donc un travail minutieux et de grande précision.
En second lieu, le plasticien commence à casser, couper et ressouder les cartilages et les os dans le but de leur fournir une nouvelle forme, qui sera cohérente avec tout le visage.

Fin de l’intervention

A la fin de cette intervention, le chirurgien met en place un petit pansement et une attelle de maintien sur le nez à l’intérieur des narines avec des petites mèches qui sont introduites à l’intérieur des narines et qui doivent être gardés une durée de 2 jours.
Après avoir effectué une rhinoplastie, le chirurgien prescrit au patient des médicaments spécifiques pour atténuer les douleurs postopératoires avec un arrêt de travail de deux semaines environ.

Les suites opératoires

L’intervention chirurgicale de la rhinoplastie nécessite une période de repos de 10 jours environ.
Des ecchymoses apparaissent autour des yeux mais dégénèrent progressivement au bout de deux semaines. Il y aura certainement une gêne au niveau de la respiration mais elle disparait dans une courte durée. Le retour au travail est possible après une durée qui varie entre 7 et 10 jours après l’opération.
rhinoplastie avant apres en Tunisie

Résultat

Le résultat définitif d’une rhinoplastie est apprécié après une période de 3 à 6 mois de l’intervention. De cette façon, le nez est désormais corrigé, tout en ayant un aspect harmonieux et cohérent avec tout le visage.

Tarif

Intervention
Prix
Séjour
Rhinoplastie esthétique
1850 €
5 jours
et 4 nuits
Rhinoplastie ethnique
2200 €
5 jours
et 4 nuits