fond clinique pasteur esthétique

Rhinoplastie : le nez idéal existe-t-il ?

chirurgie visage tunisie
rhinoplastie ethnique
Chirurgie du nez tunisie

Origine des différentes formes et taille du nez

Le nez est un élément non seulement esthétique mais aussi fonctionnel de premier degré. En effet, il se caractérise par différentes formes et tailles à savoir le nez large, étroit, long, court, asiatique, africain, méditerranéen, en bec d’aigle au caucasien.
Ces différentes morphologies dépendent en fait de plusieurs facteurs. Des études récentes dans le domaine de la génétique ont prouvés des faits très intéressants par rapport à l’origine des différentes formes du nez.
Sur un ensemble de 6000 sujets, provenant d’origines variées, étudiés en fonction de la largeur de la base du nez, de la forme de sa pointe et de sa longueur, on a découvert que la structure du nez a pour origine 4 gènes spécifiques qui ont été identifiés par les spécialistes récemment. De plus, il a été prouvé que la taille et la forme du nez dépendent de l’environnement dans lequel le sujet a évolué. En effet, les recherches ont démontré que le nez étroit et fin des européens est caractéristique d’un climat plutôt froid et sec.

Rôle du nez : fonctionnel et esthétique

A part son côté esthétique très important du fait qu’il représente le centre du visage et le premier trait remarquable, le nez joue un rôle vital dans l’organisme humain. En effet, il s’agit de l’organe principal de la respiration et de l’olfaction (sens de l’odorat). De plus, il joue un rôle régulateur: il permet de réchauffer ou d’humidifier l’air inspiré qui passe par la suite dans système respiratoire. Cependant, les gens se concentrent plutôt sur le côté esthétique, d’où, un nez trop gros, trop aigue ou déformé provoque des complexes profonds qui provoquent un faible estime du soi et donnent naissance à des problèmes psychiques.

Le nez idéal : c’est devenu possible !

Afin de traiter les malformations du nez qui peuvent être la raison principales de soucis esthétiques ou fonctionnels (déformation de la cloison causant une gêne respiratoires…), on fait recours à la rhinoplastie en Tunisie.
La chirurgie esthétique du nez permet de modifier sa taille et sa forme et d’améliorer ses fonctionnalités. Elle consiste en une intervention réparatrice qui permet :
o L’augmentation de la taille du nez, réalisée si le nez est jugé top petit par rapport au reste du visage, ou encore s’il présente un creux.
o La réduction de la taille du nez, si ce dernier présente une bosse, une pointe prononcée ou tombante, ou des narines assez larges (on parle de rhinoplastie ethnique).
L’opération du nez Tunisie est une chirurgie esthétique simple mais qui apporte des résultats spectaculaires qui s’approchent de l’idéal. Réellement, avant de passer sous le bistouri, le patient aura une vision complète du résultat final grâce à une simulation 3D effectuée pendant la consultation préopératoire et dont l’objectif principal est d’exprimer ses souhaites en termes de taille et de forme et d’éviter les surprises.

Quel est le prix de l’opération du nez ?

La chirurgie esthétique du nez Tunisie tout compris est proposée par notre Clinique Esthétique Pasteur à partir de 1700€. Le prix comprend le billet d’avion, l’honoraire du chirurgien, les frais de l’hospitalisation et le séjour dans un hôtel 5 étoiles.