fond clinique pasteur esthétique

Réduction mammaire en Tunisie

Chirurgie des seins Tunisie
reduction mammaire en Tunisie

Réduction des seins en Tunisie

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale esthétique qui vise la réduction des glandes mammaires pour ne pas risquer l’affaissement disgracieux de la poitrine qui peut être causé par l’hypertrophie.
L’hypertrophie mammaire est le volume important des seins par rapport à la morphologie de la patiente. Ce volume excessif des seins et de poids provoque l’élasticité des tissus et qui peut engendrer par la suite une ptose des seins. L’hypertrophie des seins est peut être causé par un trouble hormonal ou congénital qui est à l’origine d’un surdéveloppement des glandes mammaires.
Cette intervention a pour mission donc de rééquilibrer le volume des seins et de redonner au mamelon et à l’aréole un emplacement naturel.
reduction mammaire Tunisie

Pour qui?

L’intervention de la réduction mammaire est destinée aux femmes qui souffrent d’hypertrophie mammaire. Elle peut être réalisée à la fin de la puberté vers l’âge de 18 ans.
Il est fortement conseillé aux femmes enceintes désirant effectuer une réduction mammaire, de la reporter à la fin de la grossesse parce que les modifications au niveau du tissu mammaire pendant la grossesse peuvent agir sur les résultats de l’opération. Egalement, l’allaitement va être difficile après cette intervention.

Le déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Comme toutes les interventions chirurgicales esthétiques, la réduction mammaire nécessite un bilan pré-opératoire prescrit par le chirurgien, qui permet d’expliquer l’intervention et d’éviter les risques qui peuvent survenir après l’intervention de réduction mammaire.

L’intervention

La réduction mammaire se réalise sous anesthésie générale et dure entre 2h à 2h30 avec une nuit d’hospitalisation.
D’abord, le chirurgien effectue une incision autour de l’aréole, verticalement à partir de son bord inférieur en arrivant au niveau du sillon sous le sein, ensuite, il enlève le surplus de la glande mammaire, puis entame le repositionnement de la glande restante, de l’aréole et du mamelon dans leur place naturelle pour favoriser une symétrie entre les deux seins. De cette façon, l’intervention est terminée et il lui reste que la mise en place des bandes en silicone.

Fin de l’intervention

A la fin de l’opération de la réduction mammaire le chirurgien met des bandages en silicone sur la zone opérée, la patiente doit garder ces bandages pour une période de trois à quatre jours au moins. Ensuite un soutien-gorge médical est prescrit par le chirurgien.

Les suites opératoires

L’intervention de la réduction mammaire nécessite une période de repos d’une semaine environ après l’opération. Après cette période, la patiente peut reprendre son travail normalement, mais pas les activités sportives, sauf après une période qui varie entre un mois et deux.
Il est important d’éviter d’exposer les cicatrices au soleil tout au long d’un mois et de ne pas dormir à plat ventre après l’opération.
reduction mammaire avant apres tunisie

Résultat

Le résultat d’une réduction mammaire peut être remarqué à partir du troisième mois, où les seins sont réduits à un volume normal qui correspond la taille et la morphologie de la patiente. Les seins sont devenus donc plus ferme avec un joli galbe.

Tarif

Intervention
Prix
Séjour
Réduction mammaire
2100 €
5 jours
et 4 nuits