fond clinique pasteur esthétique

Quelles sont les zones traitées par liposuccion ?

Chirurgie corps Tunisie
rhinoplastie ethnique
Quelles sont les zones traitées par liposuccion
L’objectif d’une liposuccion ou lipoaspiration est d’éliminer les amas graisseux afin de resculpter une morphologie disgracieuse et obtenir une silhouette fine.
Elle peut être effectuée sur de nombreuses zones de lipoaspiration du corps, que ce soit seule ou associée à une intervention chirurgicale. Lorsqu’elle est réalisée seule la liposuccion traite de façon efficace et durable les parties du corps qui ont une surcharge graisseuse localisée.

Ventre (ou abdomen)

La liposuccion est un des moyens pour obtenir un ventre plat. Selon la quantité de graisse prélevée. Si la qualité de la peau est bonne, il est possible de corriger un petit ventre rond et graisseux à partir de petites incisions situées dans le nombril et au niveau du pubis. Sinon, elle pourra être associée à une abdominoplastie qui consiste à retirer l’excédent de peau vergetée ou relâchée.

Le bas du corps

Pour un résultat optimal, le chirurgien retire si nécessaire les dépôts de graisse au niveau des cuisses, de la hanche et de la taille. Chaque intervention est adaptée à la morphologie du patient.
• Flancs (ou hanches) :Il s’agit d’une excellente indication de lipoaspiration car la peau est très souvent de bonne qualité ce qui permet d’affiner la taille de façon efficace et durable. Il est important de réaliser un traitement de toute la circonférence de la taille pour obtenir un résultat spectaculaire et harmonieux.

• Culotte de cheval (ou graisse trochantérienne) :

Il s’agit d’un amas de graisse localisé à la partie externe des cuisses. Son traitement permet de rendre les cuisses moins larges et est souvent associé avec le traitement de la face interne des cuisses et des genoux. Lorsque ces 3 zones sont associées il est possible d’améliorer la silhouette des jambes en corrigeant leur aspect en « X » et les rendre plus verticales.

• Face interne des cuisses :

L’excès de graisse à ce niveau entraine un contact au niveau des cuisses. Il s’agit d’une demande fréquente des patientes
Si la peau est trop relâchée à ce niveau il faut envisager de réaliser dans le même temps opératoire un lifting de la face interne des cuisses.

• Face interne des genoux :
Cette zone est souvent méconnue mais la lipoaspiration améliore l’aspect des genoux par élimination de la rotule et redéfinition de ses contours.

Le visage

Cette intervention peut également concerner le visage afin de le rendre plus fin en gommant les surcharges de graisse qui le rend trop rond.