fond clinique pasteur esthétique

Lifting des seins en Tunisie

Chirurgie des seins Tunisie
augmentation mammaire par prothèses
ptose mammaire tunisie

Qu’est-ce qu’une ptose mammaire et comment la corriger ?

La ptose mammaire est le fait des seins tombants. Il s’agit d’une particularité anatomique souvent mal tolérée par les femmes qui donnent beaucoup d’importance à l’apparence de la poitrine, symbole de la féminité.
En effet, le sein se vide de son contenu et l’enveloppe de peau s’affaisse pour donner l’aspect de seins vides et tombants que l’on connaît.
D’un point de vue chirurgical, la correction ne peut se faire qu’en remodelant la glande et en enlevant la peau en excès, d’où le lifting des seins.Afin de remédier à la ptose mammaire, le lifting des seins est l’intervention chirurgicale la plus adaptée . Elle sert en premier temps à remettre l’aréole et le mamelon en bonne position au sommet du sein, au-dessus du sillon sous-mammaire.
En deuxième temps, grâce à cette technique, on fait concentrer et ascensionner la glande mammaire sur le sillon.
La procédure est achevée par un retrait de la peau excédentaire et l’ablation de la glande. A la fin, les piliers glandulaires externes et internes sont suturés entre eux. Le sein a alors une forme ronde, bien galbée. De différents grades de ptose mammaire sont ainsi définis et guident le chirurgien une fois repérés à choisir le bon traitement et la technique adéquate à adopter . On y distingue :
• Le sein normal
• Ptose légère
• Ptose modérée
• Ptose sévère (aréole située à la partie la plus basse du sein)
• Pseudoptose (où le sein est sous le niveau du sillon sous-mammaire par contre le mamelon est en position conforme).
En fait, pour une ptose légère ou moyenne, un lifting des seins en Tunisie inversé est à pratiquer. Cependant, en traitant la pseudoptose, une incision horizontale est effectuée dans le sillon sous mammaire, éventuellement associée à des cicatrices verticales et une autre autour de l’aréole . On en déduit que la classification et la définition de la nature de ptose a un rôle primordial par rapport à la rectification de ce défaut des seins.