fond clinique pasteur esthétique

Pour affermir votre silhouette : Optez pour l’abdominoplastie en Tunisie

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
Pour affermir votre silhouette : Optez pour l’abdominoplastie en Tunisie
Ces derniers temps, la beauté et l’apparence physique jouent un rôle très important dans la société. C’est pour cette raison que plusieurs personnes, femmes et hommes optent pour le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie.
Mis à part, l’importante de l’apparence physique, la présence de certaines disgrâces physiques au niveau de la silhouette ou du visage, peuvent engendrer des malaises psychologiques.
En Tunisie, on remarque que l’intérêt pour les opérations chirurgicales esthétiques, est en évolution, ces dernières années. Toutes ces interventions ont pour but de traiter tous les défauts physiques apparents dans le but d’affiner et d’améliorer l’aspect de la silhouette.

Qu’est qu’une abdominoplastie et à quoi sert-elle ?

Appelée aussi plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie qui sert à traiter la peau affaissée et le tissu sous-cutané au niveau de l’abdomen par le décollement des tissus et l’aspiration de toute la surcharge graisseuse.
La partie cutanée qui se trouve entre l’ombilic et le pubis peut être supprimée. En cas d’un affaissement important, le patient opte alors pour la meilleure méthode pour améliorer son corps en se dirigeant vers la chirurgie du ventre.
Dans certains cas, cette intervention peut être associée à une lipoaspiration, afin d’enlever tout l’excès graisseux, dans le même temps opératoire.
Une fois l’opération achevée, une mise en place des drains est indispensable, pour contrôler les écoulements de liquide qui provient du décollement.
En ce qui concerne les cicatrices, elles ne seront pas remarquées, puisqu’elles seront placées au niveau du pli sous-pubien de l’abdomen. Le port d’une gaine de contention abdominale est indispensable, après avoir terminé l’opération.

Comment se déroule une abdominoplastie Tunisie ?

La chirurgie du ventre s’effectue sous anesthésie générale, elle nécessite une période d’hospitalisation de 3 à 6 jours, selon le cas du patient et le geste opératoire.
En effet, des mini-abdominoplasties peuvent être réalisées, si le patient présentant une surcharge cutanée modérée au niveau de la partie sous-ombilicale. Cette surcharge de la peau est enlevée en effectuant un décollement léger par rapport à celui de l’abdominoplastie. Les cicatrices après les mini-abdominoplastie sont légères et invisibles, puisqu’elles seront effectuées au niveau de la partie sous-pubienne.