fond clinique pasteur esthétique

Liposuccion : Indications complémentaires

Chirurgie corps Tunisie
rhinoplastie ethnique
Liposuccion : Indications complémentaires

En quoi consiste la liposuccion et quelles parties du corps concernées ?

La liposuccion ou encore la lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui consiste en la suppression efficace et durable des surcharges de graisse visibles au niveau de plusieurs zones du corps à savoir le menton, les bras, l’estomac, l’abdomen, le dos, les flans, les hanches, la stéatomérie (culotte de cheval), les cuisses, l’intérieur des cuisses et des genoux, les mollets et les chevilles.

Quels types de liposuccion peuvent être appliqués ?

Trois types de liposuccion sont distingués selon le nombre des parties du corps traitées :
o Liposuccion petite si l’intervention chirurgicale concerne une seule zone.
o Liposuccion moyenne s’il s’agit de deux à trois zones.
o Liposuccion complète si le nombre des zones est égal ou supérieur à quatre.

Comment se déroule la liposuccion ?

Pendant un intervalle de temps allant d’une heure à trois heures, le chirurgien fait des incisions courtes de trois millimètres et discrètes généralement dans les plis naturels du corps, il aspire ensuite les cellules adipeuses à travers des canules mobilisantes.

La liposuccion élimine-t-elle définitivement la graisse ?

Comparée à divers traitements combattant les infiltrations graisseuses telles que la radiofréquence ou la cryolipolyse, la liposuccion représente la seule méthode chirurgicale permettant d’éliminer la totalité des cellules adipeuses. Une fois supprimé, le stock déterminé génétiquement ne se reconstitue pas après la liposuccion.

La graisse est-elle enlevée de façon totale ou partielle ?

Étant donné que la graisse fait partie du fonctionnement du corps humain, l’enlever de façon complète engendre diverses complications. En effet, la quantité de graisse conservée après la liposuccion représente le facteur déterminant de son succès sur le plan fonctionnel et esthétique.

Quel calibre adopté pour les canules et pourquoi ?

L’utilisation des canules de petit calibre permet de faire des incisions petites ne nécessitant pas des points de suture, d’évacuer le liquide anesthésique et de mieux pénétrer le tissu adipeux pour des résultats précis.

La liposuccion fait-elle disparaître la cellulite?

La cellulite associe des capitons graisseux superficiels et des zones de relâchement cutané. Suite à la lipoaspiration, une disparition totale de la cellulite n’est pas envisageable mais une amélioration sera nettement visible quant à l’aspect cellulitique.

La liposuccion peut-elle traiter l’obésité ?

La liposuccion ne constitue pas le traitement de l’obésité et ne peut en aucun cas être utilisée comme étant une méthode d’amincissement.

Faut-il suivre un régime avant et après la liposuccion ?

Il ne faut absolument pas penser à suivre un régime avant la lipoaspiration sinon les tissus adipeux seront vidés de la graisse et deviennent plus fibreux empêchant le bon remodelage de la peau qui ne sera pas bien rétractée.
Il n’y a pas un régime particulier à suivre après la liposuccion, ceci-dit une nourriture saine et équilibrée accompagnée d’une hydratation quotidienne favorise une meilleure récupération postopératoire.

Quel tarif liposuccion Tunisie ?

La liposuccion Tunisie tout compris est effectuée à partir de 1400€ incluant le billet d’avion depuis votre pays vers la Tunisie, l’hébergement dans l’hôtel EL MOURADI à Gammarth, l’intervention chirurgicale dans la clinique esthétique PASTEUR sis au centre urbain nord Tunis, l’hospitalisation et les honoraires du chirurgien.