Lipofilling du visage

Lipofilling du visage Tunisie

Lipofilling facial Tunisie

Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique qui a pour mission la correction des différentes parties du visage à travers une injection de la propre graisse du patient, pour mettre en relief la zone opérée.
Cette intervention vise donc à remplir les creux et les sillons qui existent au niveau du visage, à modifier la forme du visage et à restituer les volumes perdus.
Lipofilling du visage en Tunisie

Le lipofilling du visage est adressé à toutes les personnes qui désirent augmenter leurs lèvres, mettre en relief leurs pommettes, combler les rides d’amertume et les sillons nasogéniens et avoir une forme de visage ovale.

Avant d’entamer un lipofilling du visage, d’abord, il faut prévoir une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’opération. Un examen et un bilan sanguin préopératoires sont nécessaires.
Pour réaliser un lipofilling du visage, il faut arrêter de fumer au moins deux mois avant le jour de l’opération. Il faut éviter la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine, les anti-inflammatoires et les anticoagulants avant deux semaines de l’intervention pour ne pas risquer l’hémorragie.

L’intervention chirurgicale du lipofilling du visage se réalise sous anesthésie générale et dure environ 2 heures avec une nuit d’hospitalisation.
D’abord, le chirurgien effectue une liposuccion au niveau du ventre et des hanches pour extraire la quantité de graisse nécessaire et qui sera réinjectée dans les zones souhaités du visage.
Une fois cette étape réalisée, la graisse va être purifiée en utilisant une centrifugeuse, pour qu’elle soit réinjectée par la suite dans les zones du visage choisies par le patient, à l’aide des microcanules.

Puisque l’intervention du lipofilling du visage exige une liposuccion, le patient aura donc des cicatrices et des douleurs légères, après l’opération chirurgicale. Dans un cas pareil, le chirurgien prescrira au patient des antalgiques dans le but de calmer la douleur.

Le lipofilling du visage est une intervention chirurgicale qui exige une période de repos d’une semaine environ. Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent après l’opération, mais ils disparaissent au bout de quelques jours.
La reprise du travail n’est possible qu’après la fin de la période de convalescence. Quant aux activités sportives, elles peuvent être reprises qu’après une période de 3 mois environ, après l’intervention.
lipofilling avant apres Tunisie

Le résultat définitif d’un lipofilling du visage ne peut être remarqué qu’après un délai de 3 à 6 mois environ. Au cours de cette durée le gonflement disparait progressivement et les cellules graisseuses commencent à prendre place à l’intérieur des différentes zones du visage. Le résultat d’un lipofilling se présente sous forme d’un remplissage des zones vides du visage.

Lipofilling du visage