Lifting des seins en Tunisie

Chirurgie des seins Tunisie
lifting des seins en Tunisie

Lifting mammaire en Tunisie

Le lifting des seins est une intervention chirurgicale esthétique qui permet de redonner le volume et le galbe à la poitrine. Cette opération a pour mission de corriger l’affaissement de la glande mammaire et de faire disparaitre les effets du vieillissement sur la poitrine. Elle permet également la remonte le mamelon et l’aréole et le remodelage de la glande mammaire.
lifting des seins Tunisie

L’intervention du lifting des seins est adressée aux femmes qui ont une poitrine tombante provoquée par l’allaitement, la perte de poids ou le vieillissement.
Cette intervention peut être pratiquée dès l’âge de 17 ans si la patiente est en bonne santé physique et psychologique, bien évidemment.

Comme la plupart des interventions chirurgicales esthétiques, le lifting mammaire nécessite une mammographie (échographie du sein) et un bilan sanguin complet.
La consultation préliminaire avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste, est obligatoire.

Le lifting des seins est la mise en place des implants mammaires derrière le muscle pectoral en supprimant l’excédent cutané et glandulaire.
D’abord, le chirurgien effectue une incision au niveau de l’aréole pour faciliter l’étape suivante qui est le décollage de la peau. Il réalise ensuite un remodelage de la glande mammaire et la repositionne.
Une fois la glande mammaire remodelée et repositionnée, le chirurgien enlève la peau existante en excédent et replace l’aréole et le mamelon dans la bonne position.

Après l’intervention de lifting des seins, le chirurgien effectue un bandage en silicone dans la zone opérée pour trois à quatre jours et par la suite, la patiente doit porter un soutien-gorge médical et spécifique pour une période d’un mois.

Il est important de porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant un mois, après l’intervention de lifting mammaire. Des œdèmes et des ecchymoses s’apparaitront au niveau de la zone opérée, avec une gêne au niveau des bras.
Dans le but d’alléger toutes ces douleurs, le chirurgien prescrira à la patiente des antalgiques et des anti-douleurs qui servent à apaiser la douleur.
En ce qui concerne la reprise du travail, il faut passer au moins la période de convalescence qui varie entre 5 à 7 jours. Quant aux activités sportives, la patiente peut les reprendre après deux mois de la date de l’intervention de lifting des seins.
lifting des seins en Tunisie avant apres

Le résultat d’un lifting mammaire ne peut être remarqué qu’à partir du troisième mois après l’intervention qui est dans la plupart du temps conforme aux attentes de la patiente.

Lifting des seins sans prothèses
Lifting des seins avec prothèses