fond clinique pasteur esthétique

Lifting des cuisses : les questions les plus fréquentes

Chirurgie corps Tunisie
rhinoplastie ethnique
lifting des cuisses en tunisie
La peau ramollie et l’accumulation de la graisse au niveau des cuisses donnent lieu à un aspect inesthétique et un malaise psychique et fonctionnel. D’ailleurs, les cuisses qui s’entre touchent provoquent des irritations de la peau et posent un problème vestimentaire. Aujourd’hui il est possible de traiter les disgrâces qui se manifestent dans cette zone grâce à un lifting des cuisses. Voici les réponses aux questions les plus posées à ce sujet.

Qu’est-ce que le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une technique de chirurgie esthétique qui sert à traiter l’aspect de la peau abimée des cuisses. Généralement, il est associé à une liposuccion qui sert à absorber le cumul graisseux situé entre les cuisses.

Quelles sont les personnes concernées par le lifting des cuisses ?

Toute personne présentant des cuisses ramollies munies de cicatrices et de cellulite ainsi qu’un excès graisseux au niveau de l’entrejambes peut envisager de réaliser une chirurgie esthétique de lifting des cuisses.

A quoi est dû le relâchement des cuisses ?

Le vieillissement : la peau des cuisses est très sensible et fragile d’où, en vieillissant, elle a tendance à se relâcher et à se ramollir.
L’amaigrissement : une importante perte de poids provoque certainement l’affaissement de la peau, d’où suite à une chirurgie de l’obésité, les cuisses ont tendance à se vider ce qui engendre l’aspect fripé de cette zone du corps.
La mauvaise rétractation de la peau suite à une liposuccion : une peau peu élastique ou de mauvaise qualité ne retrouve pas son état initial après une aspiration de la matière graisseuse ce qui provoque l’apparition des plis cutanés au niveau de la face interne des cuisses.

Le lifting des cuisses est-t-il des douloureux ?

Contrairement à ce qu’on pense, le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique peu douloureuse, d’ailleurs, la gêne se manifeste seulement au niveau de la marche et aussi de la position assise vu les tensions ressenties par les points de sutures.

Quelles cicatrices après un lifting des cuisses ?

Afin de camoufler les cicatrices, les incisions effectuées lors d’un lifting des cuisses se situent de part et d’autre du pli de l’aine. Toutefois, si la peau abimée est trop importante, le chirurgien doit effectuer une plaie sur la face interne des cuisses. Cette incision sera en forme de T inversé, c’est-à-dire en partant sur la longueur, du pli de l’aine jusqu’aux genoux. La cicatrice devient plus claire au bout d’un certain moment mais reste toujours visible à l’intérieur des cuisses.