Lifting des bras en Tunisie

Chirurgie corps Tunisie
lifting des bras en Tunisie

Brachioplastie en Tunisie

Le lifting des bras est une opération chirurgicale qui a pour but d’éliminer les excès de peau et de graisse qui se trouve au niveau de la face interne du bras, à cause du vieillissement, d’une grossesse ou d’une perte de poids.
Appelée aussi plastie brachiale, le lifting des bras est une intervention chirurgicale réparatrice qui permet de retendre la peau relâchée des bras.
Lifting des bras Tunisie

Le lifting des bras est destiné aux personnes qui ont un relâchement cutané de la face interne des bras qui peut être lié à une accumulation graisseuse causé par l’âge, un dérèglement des hormones ou une perte excessive de poids.

Avant de réaliser un lifting des bras, un examen et un bilan sanguin préopératoires sont nécessaires pour définir le type de la peau et identifier la méthode à utiliser pendant l’intervention.
Il faut que le patient planifie également une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, la veille de l’opération pour ne pas risquer aucun danger sur son état de santé.

Comme toutes les interventions chirurgicales, le lifting des bras s’effectue sous anesthésie générale. Cette opération dure 2 heures environ et nécessite une nuit d’hospitalisation.
En premier lieu, le chirurgien réalise une incision sous l’aisselle (voie axillaire), en cas d’un relâchement cutané léger, ou d’une manière longitudinale au niveau de la face intérieure des bras, en cas d’un relâchement cutané important. En second lieu et après avoir enlevé le surplus graisseux au niveau de la face interne des bras, le chirurgien fait en sorte que la peau soit remodelée.
Sachant que le chirurgien peut associer une opération de liposuccion des bras à cette intervention en cas d’un excès de graisse.

Après un lifting des bras, le chirurgien pose un pansement autour des bras du patient avec une obligation de porter un gilet de contention. Certainement, il y aura une cicatrice sur la face interne du bras ou sous l’aisselle qui disparait au bout de quelques jours. Le patient ressent des douleurs après l’intervention, il suffit de prendre des antalgiques pour les calmer.

L’intervention de lifting des bras nécessite alors une période de repos qui varie entre 5 et 7 jours. Le patient peut reprendre son travail après la fin de la période de convalescence. Il est fortement conseillé d’éviter le tabac et les efforts physiques, pour ne pas risquer les problèmes de santé.
lifting bras avant apres Tunisie

Le lifting des bras permet donc de corriger la morphologie des bras de telle sorte que ces derniers deviennent plus fermes et tendus. Le résultat définitif d’un lifting des bras peut être remarqué dans une période de 3 mois à 6 mois.

Lifting des bras