Lifting cervico-facial en Tunisie

lifting cervico facial en Tunisie

Lifting du visage et du cou Tunisie

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale esthétique traitant diverses parties du visage telles que : le front, les joues et le cou. Cette opération chirurgicale a pour mission de rajeunir le visage et de corriger l’affaissement des tissus en reconstituant l’ovale du visage.
L’intervention chirurgicale esthétique du visage vise donc la correction des anomalies et sera effectuée sur les zones où les signes du vieillissement sont apparents.
lifting cervico facial tunisie

Le lifting cervico-facial s’adresse à toutes les personnes désirant rajeunir la peau et obtenir un visage plus éclatant. Avec l’apparition et l’accumulation des signes du vieillissement sur leur visage, certains individus optent pour cette opération chirurgicale esthétique et réparatrice.

Avant d’entamer un lifting cervico-facial, un bilan sanguin préopératoire est nécessaire avec une consultation qui se déroulera la veille de l’opération en présence du chirurgien et su médecin anesthésiste.
Il est fortement conseillé d’éviter la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine au moins dix jours avant l’intervention pour ne pas risquer les problèmes de santé par la suite.

Un lifting du visage s’effectue toujours sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures avec une nuit d’hospitalisation.
Le chirurgien pratique des incisions au-dessus de la ligne du cuir chevelu au niveau des tempes et continuent jusqu’au-devant de l’oreille. Le plasticien peut réaliser aussi une liposuccion pour extraire la graisse du contour de la mâchoire et sous le menton à travers une incision effectuée sous le menton. Une incision sous le menton peut être effectuée pour que la peau soit remise en tension tout en tenant compte de la séparation du muscle peaucier.

Une fois le lifting cervico-facial terminé, le chirurgien met en place un pansement compressif autour de la tête qu’il doit être gardé un jour après l’intervention.
Pendant les premiers jours post-opératoires, le patient peut éprouver une sensation de tension ou de tiraillement qui s’estompe après et les ecchymoses disparaissent en une vingtaine de jours.

Une fois l’intervention achevée, le patient doit respecter la période de convalescence qui varie entre 5 et 7 jours.
En effet, la reprise des activités dépend de la disparition des effets qui apparaissent après le lifting du visage tels que le gonflement et le bleuissement de la peau.
Ces effets disparaissent au bout d’une semaine et pour apaiser les douleurs, il suffit de prendre des antalgiques.
Pendant toute la durée de convalescence, il faut éviter l’exposition au soleil pour ne pas aggraver la situation.
lifting cervico facial avant apres tunisie

Les résultats définitifs d’un lifting cervico-facial apparaissent dans une période de 3 à 6 mois. Dans cette période les gonflements dégénèrent et la peau retrouve son aspect naturel.
Le visage est débarrassé des rides et de la fatigue pour avoir une allure éclairée et une bonne mine.

Lifting cervico-facial