Les nouvelles tendances de la chirurgie esthétique en Tunisie

Les nouvelles tendances de la chirurgie esthétique en Tunisie

Grâce à l’évolution technologique, le domaine de la chirurgie esthétique a connu un succès important. La Tunisie est devenue la destination idéale pour plusieurs patients étrangers afin d’effectuer diverses interventions chirurgicales.
En effet, ce domaine est fréquenté par des femmes certes, mais aussi par des hommes, qui désirent aussi modifier et corriger leur apparence.
De nos jours, plusieurs méthodes et techniques ont apparu qui permettent certaines personnes d’avoir tout ce qu’elles désirent.

La “Cinderella surgery”, ou “chirurgie cendrillon”

Il y a un certain temps, la chirurgie esthétique était destinée aux célébrités et aux stars du showbiz puisqu’elles mènent une vie pleine d’événements et de festivals. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, les interventions chirurgicales font de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
En effet, le domaine de la chirurgie esthétique est un domaine évolutif, c’est pour cela qu’il existe toujours des nouvelles méthodes et techniques.
La nouvelle partie concernée par la chirurgie : les pieds
Les normes de beauté sont devenues importantes dans notre vie moderne que certains individus sont capables de franchir le pas pour affiner leur nez, avoir la bouche pulpeuse, choisir la taille désirée des seins et la forme précise des fesses et plusieurs autres. Mais ce n’est pas tout parce que les pieds aussi sont visés !
La Princesse du dessin animé Disney se caractérise partout dans le monde par ses pieds parfaits. C’est pour cette raison, que cette intervention est relative à ce personnage. La référence est due donc à cette opération des orteils qui a pour mission de les rendre tous de la même longueur.
Cette intervention permet aux personnes un confort quotidien et limite la fatigue. Elle se réalise à travers des injections de la graisse sous le pied pour faciliter la marche. La mission de l’intervention est donc purement esthétique qui sera bénéfique pour la vie quotidienne des patientes. Après une période de 3 à 6 mois, les pieds commencent à dégonfler et la marche redevient normale à nouveau.

L’élimination de la graisse par le froid : cryolipolyse

Ventre, hanches, double menton ou autres ? La cryolipolyse est une méthode de la chirurgie esthétique en Tunisie non invasive qui permet d’enlever une partie de cellules graisseuses par le froid.
Dans une situation pareille, il n’est pas nécessaire donc de recourir au bistouri ou d’effectuer une anesthésie : il s’agit d’une intervention à froid, c’est le froid qui supprime les bourrelets.
La cryolipolyse est considérée comme une véritable révolution dans le secteur de la chirurgie esthétique, cette technique a le même effet que celui d’une liposuccion.
La technique de la cryolipolyse en Tunisie reproduit l’effet du froid sur les différentes zones du corps et amorce une apoptose, ce qui va entrainer une destruction totale des adipocytes (les cellules graisseuses).
Après 3 mois de l’opération, 25% de ces cellules graisseuses sont supprimées par le système lymphatique, quant aux autres cellules, elles commencent à se condenser, pour limiter l’épaisseur de la couche adipeuse.