Les nouvelles méthodes en matière de chirurgie esthétique

Les nouvelles méthodes en matière de chirurgie esthétique

Lifting, prothèses mammaires, liposuccion, rhinoplastie, injection de Botox et plusieurs autres sont les nouvelles tendances les plus pratiquées dans le domaine de la chirurgie esthétique. Toutes ces techniques ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et ne cessent d’être spécifiques et évoluées.

La blépharoplastie pour lutter contre le regard fatigué

Avec l’âge, nos paupières subissent des changements et deviennent ternes, qui sont responsables à la fatigue visible sur le visage. Plusieurs autres facteurs tels que : l’hérédité, les signes du vieillissement et les dommages solaires peuvent accélérer ces changements.
En effet, ces derniers temps l’intervention chirurgicale de la blépharoplastie a connu un grand progrès. Alors, si vous souffrez d’un regard fatigué ou des yeux gonflés qui peuvent engendrer des poches au niveau de la zone interne des paupières supérieures ou sous les paupières inférieures. Ce surplus cutané et graisseux peut être enlevé en optant pour la blépharoplastie.
Cette dernière consiste donc à opérer les paupières supérieures ou inférieures afin de leur redonner un air plus jeune et par conséquent le visage retrouve sa brillance.

La liposuccion pour une silhouette cohérente et équilibrée

La liposuccion est une opération chirurgicale esthétique qui vise à faire disparaître d’une manière définitive toute la graisse qui se trouve au niveau de certaines zones du corps. Cette intervention se réalise donc par une aspiration à travers des canules en mousse. Les zones du corps concernées par la liposuccion sont diverses telles que : cuisses, ventre, dos, bras, poignées d’amour, mollets, chevilles et genoux.
La période de cette opération varie entre 20 minutes et une heure. Elle se réalise généralement, en ambulatoire, avec une nuit d’hospitalisation supplémentaire, en cas de retrait de grandes quantités de graisse.

Le lifting pour traiter toutes les rides du visage

Le lifting est l’ensemble de toutes les interventions qui visent à traiter l’affaissement de la peau. A un certain âge, le visage devient allongé, les pommettes affaissées avec un creux au milieu de la joue.
Le chirurgien peut associer donc au lifting des méthodes de liposuccion au niveau du cou, en cas d’un excès de graisse ou dans le cas contraire, il y aura des comblements de graisse au niveau des sillons nasogéniens des joues et des paupières inférieures afin de redonner du volume puisqu’avec l’âge la peau se flétrie.

La rhinoplastie pour un affiner le nez

La rhinoplastie est l’intervention chirurgicale esthétique du nez, elle est classée parmi les opérations vedettes et les plus pratiquées dans ce domaine avec l’augmentation mammaire, bien évidemment.
Il ne faut pas confondre entre la rhinoplastie fonctionnelle, qui a pour but de redresser la cloison, qui peut être l’origine d’une gêne respiratoire, et la rhinoplastie correctrice qui vise à modifier la forme du nez, au niveau de sa partie supérieure osseuse ou de la partie inférieure mobile appelée aussi cartilagineuse.