fond clinique pasteur esthétique

Le lifting du visage pour avoir un air jeune et éclatant

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
Lifting visage tunisie

En quoi consiste le lifting du visage ?

Le lifting du visage a pour mission de corriger l’affaissement et le relâchement cutané et musculaire du visage qui permet de lutter contre les défauts engendrés par le vieillissement. Le but de cette intervention n’est pas de changer complètement votre visage mais d’avoir l’aspect qui était le vôtre quelques temps auparavant avec un visage rafraichi.
En effet, le lifting du visage concerne les hommes et les femmes et peut être effectué dès que les signes de vieillissement commencent à apparaitre.
Le lifting du visage est une intervention un peu lourde qui doit être préparée physiquement et psychologiquement. A ce propos, il y a divers types de liftings du visage tels que : lifting cervico-facial, lifting temporal et lifting frontal.
Généralement, les liftings concernent une zone bien précise du visage et peuvent être réalisés d’une manière séparée ou pendant la même intervention. Dans ce cas, on est face à un lifting complet.

Les différents types de lifting du visage

Le lifting cervico-facial concerne le cou, les bajoues, les sillons d’amertume, les sillons naso-géniens et la chute des joues. Ce type de lifting concerne donc la partie moyenne et basse du visage, sur lesquelles, la plupart des interventions s’effectuent.
Le lifting temporal a pour effet de corriger la chute de la partie des tempes et de l’angle externe des paupières, appelées rides de la patte d’oie.
Quant au lifting frontal, il agit sur les rides horizontales qui barrent le front et sur les rides qui se trouvent entre les sourcils, appelées rides du lion.
En effet, la profondeur n’est pas la même dans ces différents types de liftings du visage, on trouve :
Le lifting sous la peau qui traite seulement la peau qui n’a aucune action sur la profondeur.
Le lifting sous les muscles retend en plus la couche musculaire.
Et le mask lift agit au niveau supérieur de l’os et provoque des changements de la physionomie du visage.

La contribution de l’évolution technologique au progrès de la chirurgie esthétique

Au cours de ces derniers temps, les méthodes de lifting du visage ont beaucoup évolué grâce à l’apparition de plusieurs appareils et matériels spécifiques dans le domaine de la chirurgie esthétique.
Les chirurgiens recourent à une caméra et à un endoscope pour pouvoir réduire la longueur des cicatrices. Il y aura certainement des traitements par laser tels que : laserbrasion et dermabrasion.
Cette opération peut être liée à un autre acte chirurgical esthétique, qui est la blépharoplastie, si le cas nécessite.