La chirurgie esthétique Tunisie : Avant ou après la grossesse ?

Sur le plan physique, les femmes auront des changements corporels après une grossesse. Certaines d’entre eux réussissent à retrouver leur silhouette d’avant, et d’autres non. Pour celles qui n’ont pas réussi à traiter les défauts de leur corps, elles recourent à la chirurgie esthétique Tunisie. Cette dernière est la meilleure méthode pour traiter les disgrâces du corps.
Généralement, les femmes qui optent pour ce genre d’interventions ont presque les mêmes problèmes. Une prise de poids, une poitrine vidée et affaissée, une peau flétrie avec des vergetures au niveau de l’abdomen et des muscles abdominaux distendus.

Chirurgie esthétique après la grossesse : Quel est le moment favorable ?

Après la grossesse, le corps de la femme connait plusieurs modifications qui peuvent parfois être des disgrâces physiques et par la suite une source de malaise. Pour se débarrasser de tous ces problèmes inesthétiques, tant de femmes recourent à la chirurgie esthétique Tunisie. Cette dernière est alors un ensemble d’opérations chirurgicales esthétiques qui ont pour rôle de traiter les disgrâces physiques apparentes.
Pour avoir des résultats efficaces et satisfaisants, il faudrait laisser passer une année après l’accouchement avant de penser à réaliser une intervention chirurgicale esthétique.
Au cours de toute cette période, le corps commence à se remettre progressivement de la grossesse. Avant d’entamer l’intervention que vous avez choisie, vous devrez d’abord avoir un poids plus proche de votre poids normal.
En ce qui concerne le moment idéal de planifier une opération chirurgicale esthétique, il est fortement conseillé de terminer l’envie d’avoir un enfant avant d’avoir recours à la chirurgie.
D’un point de vue physiologique, une grossesse peut être possible et réalisable après une chirurgie esthétique, mais les modifications du corps provoquées par la grossesse peuvent, dans certains cas, ralentir les résultats postopératoires.

Les excès de graisse

Après une ou plusieurs grossesses, la suppression des surcharges graisseuses localisées au niveau de certaines parties ne peut pas être évidente. Parfois, il peut s’agir d’une surcharge graisseuse localisée au niveau de l’abdomen, des hanches, de la culotte de cheval ou autres.
Dans le cas où la peau reste tonique, une liposuccion est largement suffisante à réaliser, dans le but d’avoir une silhouette harmonieuse.
Mais, si la peau est trop affaissée et dans un mauvais état, dans ce cas-là, la liposuccion ne suffit pas et le chirurgien associe une autre intervention qui est la dermolipectomie.