La chirurgie esthétique selon les spécialistes

La chirurgie esthétique selon les spécialistes

Pendant toutes les interventions chirurgicales, la consultation préopératoire est indispensable, parce qu’elle est considérée comme étant une étape importante, au cours de laquelle le chirurgien vous explique de quoi il s’agit et vous fournit toutes les informations relatives à votre intervention chirurgicale esthétique.
Quelle que soit l’opération que vous avez choisie : une augmentation mammaire par pose de prothèses en silicone pour amplifier le volume de la poitrine, une liposuccion complète pour enlever les surcharges graisseuses, une abdominoplastie dans le but d’obtenir un ventre plat ou un lifting cervico-facial pour se débarrasser de tous les signes d’âge, la consultation préopératoire permet d’éclaircir quelques points liés au déroulement de l’intervention, les attentes et les demandes esthétiques, les complications qui peuvent être survenues après l’opération.

Le rôle de la consultation préopératoire

La première consultation de la chirurgie esthétique en Tunisie, a pour mission d’établir une relation basée sur la confiance entre le patient et son chirurgien. Pour que votre intervention chirurgicale esthétique réussisse, vous devez choisir le meilleur chirurgien.
Au cours de la consultation préopératoire, vous aurez les réponses à toutes vos questions. Le chirurgien vous conseille et vous explique les facilités et les limites de votre opération chirurgicale.
Les demandes et les attentes se différent d’une personne à une autre, alors, le chirurgien esthétique examine chaque cas à part, pour définir la bonne méthode à utiliser, qui s’adapte, bien évidemment, avec l’état de santé de la personne.

Ce qui précède l’intervention chirurgicale ?

Les bilans préopératoires garantissent la réussite de votre opération. Au cours de la consultation préopératoire, votre chirurgien commence à examiner votre état de santé et les parties à opérer.
Avec l’évolution technologique, les appareils et les méthodes utilisés dans les interventions chirurgicales, ont évolué aussi, tels que : la simulation en 3D. La plupart des chirurgiens recourent à cette méthode. Elle a pour mission de donner une image presque identique aux attentes de la personne.
Avant la consultation préopératoire, préparez les questions que vous voulez poser au chirurgien, concernant votre intervention, afin d’obtenir les réponses détaillées.
Suite à cette consultation, vous pouvez choisir la date de l’intervention, après l’accord de votre chirurgien. Et pendant la seconde consultation, vous rencontrez votre médecin anesthésiste, et vous présentez votre bilan sanguin pour garantir le bon déroulement de l’intervention.