Blépharoplastie en Tunisie

augmentation mammaire par prothèses
blepharoplastie tunisie

La blépharoplastie : Pour des paupières rafraichies

Qu’est-ce-que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale esthétique et réparatrice des paupières qui vise à faire disparaitre les défauts existants, qui sont causés par le vieillissement et par d’autres facteurs. Cette intervention peut toucher seulement les deux paupières supérieures ou inférieures, et dans certains cas, les quatre paupières à la fois.
Puisque la blépharoplastie est une intervention du visage, le chirurgien peut l’associer à une autre opération chirurgicale du visage telles que : lifting malaire, lifting temporal, lifting cervico-facial, si le patient demande cela.
La chirurgie des paupières permet au patient de traiter les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des paupières et de rafraichir le visage et donner au regard une apparence reposée et détendue.

Dans quels cas faut-il recourir à la blépharoplastie et pour quel but ?

Avec l’âge le corps et le visage connaissent quelques changements tels que : l’apparition des rides sur différentes zones du visage. Certaines personnes optent pour la chirurgie esthétique, pour se débarrasser de ces rides. La blépharoplastie est donc une intervention chirurgicale esthétique du visage utilisée si :
• Les paupières supérieures sont tombantes avec la présence d’un surplus de peau qui engendre un repli.
• Les paupières inférieures sont flétries avec l’apparition des rides horizontales à la distension cutanée.
L’intervention de la blépharoplastie permet de donner un air jeune au regard en traitant convenablement les paupières tombantes, supprimant les rides sous les yeux causées par un surplus de peau et d’enlever les cernes et poches de graisses situées sous les yeux sans transformer l’expression du visage.

Les risques de la chirurgie des paupières : la blépharoplastie

Comme la plupart des interventions chirurgicales, l’intervention de la blépharoplastie, même si elle est effectuée pour des raisons esthétiques et réparatrices, elle peut engendrer quelques complications liées au geste médical ou à l’anesthésie, par exemple.
En cas de complications liées à l’anesthésie : Pendant la consultation préopératoire, l’anesthésiste informera le patient des risques qui peuvent survenir.
En effet, l’anesthésie induit dans le corps des réactions imprévisibles et qui sont difficiles à supporter. Les méthodes et les substances anesthésiques sont évoluées pour assurer la sécurité optimale aux patients.
Et pour éviter les complications liées au geste chirurgical, il faut donc choisir un chirurgien qualifié, fiable, professionnel et compétent dans le but de limiter ces risques.