L’apogée de la chirurgie plastique en Tunisie

L’apogée de la chirurgie plastique en Tunisie

La chirurgie plastique concerne toute intervention chirurgicale qui se rapporte à la peau et aux tissus mous de l’organisme à visée esthétique et constructrice.
La clinique esthétique Pasteur en Tunisie est un établissement médical dans lequel des experts en chirurgie esthétique assurent le bon déroulement de diverses opérations chirurgicales esthétiques.
Notre agence de tourisme médical en Tunisie s’adresse au touriste médical qui se déplace depuis le pays de sa résidence vers notre pays récepteur la Tunisie pour un séjour médical bien organisé en vue de profiter de nos prestations aussi bien touristiques que médicales.

La pratique des chirurgies esthétiques au sein de la clinique esthétique en Tunisie

Vous vous souciez de votre apparence et vous désirez améliorer les défauts physiques qui vous tourmentent liés au ventre, aux fesses, au nez ainsi qu’à l’obésité. Le recours sera alors la pratique des chirurgies esthétiques réparatrices à savoir l’abdominoplastie, l’augmentation des fesses, la rhinoplastie et la sleeve gastrectomie.

Abdominoplastie : La chirurgie esthétique pour un ventre plat

La plastie abdominale est toute chirurgie esthétique qui intéresse la paroi antérieure de l’abdomen particulièrement la suppression de l’excédent cutané au niveau du ventre. La chirurgie esthétique de l’abdomen peut s’effectuer de trois façons différentes à savoir une liposuccion abdominale si le patient présente un surplus graisseux, une abdominoplastie étendue si l’abdomen est complètement proéminent et une abdominoplastie localisée si seulement la partie entre le nombril et le pubis est lésée. Il s’agit d’inciser la peau d’une hanche à l’autre pour enlever la peau abimée, ensuite le chirurgien la décolle jusqu’aux côtes et vérifie les parois musculaires pour effectuer un diastasis des muscles droits s’ils sont écartés en les resserrant et après il tire sur la peau pour la retendre et remet le nombril en bonne position. La cicatrice sera longue au niveau de l’incision effectuée d’une hanche à l’autre mais compte tenu du résultat que procure l’abdominoplastie et du confort quant à l’habillement du patient, la visibilité de la cicatrice sera quasiment négligeable.

Augmentation des fesses par prothèses : La chirurgie esthétique pour des fesses rondes

L’augmentation fessière par implants est une chirurgie esthétique qui consiste à améliorer la forme des fesses en agissant sur sa partie haute pour un volume important et un galbe bien dessiné. Les prothèses fessières de nouvelle génération utilisées lors de l’implantation se composent d’un gel siliconé cohésif et d’une enveloppe solide empêchant la fuite du contenu. Quatre composants anatomiques influencent la zone des fesses à savoir la colonne vertébrale, le muscle grand fessier, la localisation graisseuse et la qualité de la peau. Différentes formes d’implants fessiers sont à adopter selon la morphologie de la patiente à savoir des implants bas, modérés, hauts et extra hauts. Pendant en moyenne une heure et demie, le chirurgien plasticien fait une incision placée dans le sillon situé entre les deux fesses, il introduit les implants dans des loges réalisées permettant l’insertion et peut placer un drain pour l’évacuation du sang qui s’accumule autour des prothèses.

Rhinoplastie : La chirurgie plastique pour une meilleure projection nasale

La rhinoplastie représente une chirurgie esthétique qui consiste à réparer les disgrâces liées à l’apparence et à la structure du nez. La chirurgie esthétique du nez est sollicitée en vue de retirer une bosse, relever ou abaisser la pointe nasale, redresser un nez en disproportion avec le visage et affiner le nez quant à la vue de face et de profil. En l’occurrence, Le chirurgien incise au niveau de la columelle (l’extrémité de la cloison nasale) et à l’intérieur des narines lui permettant de décoller la peau et la muqueuse qui recouvrent l’os et les cartilages qu’il casse par la suite et ressoude afin d’obtenir une forme cohérente par rapport au visage. Enfin, il place un plâtre pour maintenir la structure du nez et pose des mèches dans l’orifice narinaire pour faciliter la cicatrisation interne. Etant donné le placement des mèches dans les narines qui seront retirées après quelques jours, un éventuel inconfort sera ressenti par rapport à la respiration qui sera possible uniquement par voie buccale.

Sleeve gastrectomie : La chirurgie gastrique luttant contre l’obésité

Tout individu ayant un IMC (indice de masse corporelle qui se mesure en divisant le poids par le carré de la taille) supérieur à trente-cinq est considéré comme étant obèse. La sleeve gastrectomie est une chirurgie bariatrique orientée au traitement de l’obésité. La gastrectomie longitudinale consiste à enlever les deux tiers gauches de l’estomac de façon à conserver seulement le tube étroit d’où l’élimination partielle des cellules pariétales qui secrètent l’hormone stimulante de l’appétit. En effet, l’amaigrissement peut atteindre les trente Kilos au cours de la première année en fonction de l’IMC préopératoire. Grâce à la cœlioscopie permettant d’effectuer la gastrectomie partielle par plicature à l’aide d’une caméra et d’un écran, un tube est introduit par la bouche et est descendu dans l’estomac permettant de mesurer le calibre du nouvel estomac, Le chirurgien bariatrique le coupe le long de la sonde et suture la tranche de section de l’estomac simultanément en utilisant une pince automatique et en posant des rangées d’agrafes.