fond clinique pasteur esthétique

L’Abdominoplastie en détails : Questions-Réponses

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
L’Abdominoplastie en détails : Questions-Réponses
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale esthétique de la silhouette qui permet de traiter le ventre en aspirant toute la surcharge graisseuse qui y existe.
Plusieurs personnes sont intéressées par l’abdominoplastie en Tunisie, mais avant de se lancer, elles souhaitent collecter toutes les informations utiles, pour avoir une idée claire et nette.
Ces personnes interrogent essentiellement sur les prix de l’abdominoplastie, la méthode de l’intervention, les recommandations, ce qu’il faut faire avant et après l’opération et plusieurs autres points.
Dans ce cadre-là, la Clinique Pasteur, propose à toutes les personnes intéressées plusieurs avantages et facilités pour qu’elles puissent avoir un ventre plat.
En effet, vous pouvez trouver ici, les réponses à toutes vos questions, pour que vous puissiez réussir votre abdominoplastie.

La durée d’une abdominoplastie :

En effet, la durée dépend des gestes à effectuer, mais elle varie entre 1h à 3h.

Le type d’anesthésie :

L’abdominoplastie ne peut être réalisée que sous anesthésie générale, comme plusieurs autres interventions, d’ailleurs.

S’agit-il d’une intervention douloureuse ?

L’abdominoplastie est une opération chirurgicale indolore. En cas de douleurs, vous pouvez prendre des antalgiques pour les calmer.
L’intervention en elle-même s’effectue sous anesthésie générale, alors vous ne ressentez rien au cours de l’acte chirurgical.

Quelles sont les cicatrices d’une abdominoplastie ?

La plastie abdominale nécessite en général une cicatrice horizontale et une cicatrice autour de l’ombilic. Dans quelques cas, une cicatrice verticale peut être nécessaire. La cicatrice pour une chirurgie esthétique du ventre est au-dessus du pubis, cachée dans les sous-vêtements.

Quels sont les risques liés à cette intervention ?

La complication essentielle qui peut survenir après avoir effectué une abdominoplastie, est la phlébite et l’embolie pulmonaire.

L’abdominoplastie peut-elle être réalisée avec une liposuccion ?

Dans certaines situations, une liposuccion de l’abdomen peut être liée à une plastie abdominale.