fond clinique pasteur esthétique

Gynécomastie en Tunisie

Chirurgie des seins Tunisie
gynecomastie Tunisie

Réduction mammaire chez l’homme

La gynécomastie est une intervention chirurgicale esthétique sous forme d’un traitement de surplus qui existe dans la glande mammaire chez l’homme. Cette intervention a pour but la réduction du volume des seins chez les hommes.
L’origine de la gynécomastie peut être hormonale, elle est temporaire chez l’adolescent et permanente chez l’adulte. Le traitement médical ne suffit pas pour avoir des résultats efficaces, il faut réaliser donc une liposuccion avec une ablation chirurgicale pour mettre fin à ce problème.
gynecomastie en Tunisie

Pour qui?

L’intervention de la gynécomastie est destinée pour les hommes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire. Cette intervention peut être effectuée à tout âge et dès que l’hypertrophie est remarquée.

Le déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Pour réaliser une gynécomastie, il faut planifier une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention. Une mammographie, un bilan sanguin et un bilan hormonal doivent être réalisés.

L’intervention

Pour réaliser une réduction mammaire chez l’homme, il faut réduire le volume de la graisse ou celui de la glande mammaire et parfois le volume des deux à la fois.
L’intervention de la réduction mammaire chez les hommes comporte la liposuccion et l’enlèvement des excès de tissus glandulaires (mastectomie sous-cutanée). La gynécomastie est effectuée sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures, une hospitalisation d’une nuit est nécessaire.

Fin de l’intervention

Une fois l’opération terminée, le chirurgien pose un pansement recouvrant la poitrine qui sera maintenu pour quelques jours, afin d’éviter le saignement.
Comme dans toutes les interventions chirurgicales, après l’intervention de la réduction mammaire, le patient sera sous un suivi clinique, dans le but de contrôler son état régulièrement. En ce qui concerne les fils de suture, ils se résorbent dans une période de 3 semaines.
Le chirurgien prescrit au patient un vêtement compressif spécial dans le but de compresser la zone opérée, il est nécessaire donc de le porter au moins pour 2 semaines.

Les suites opératoires

Pendant la première semaine, un œdème va apparaitre avec une fièvre qui va durer quelques jours. A cause de l’incision, il y aura également une cicatrice au niveau de l’aréole ou dans la partie inférieure du sein mais qui disparaîtra progressivement, au bout de quelques jours.
Une période de convalescence qui varie entre 5 et 7 jours est nécessaire. Après cette période le patient peut reprendre son travail normalement.
gynécomastie

Résultat

Le résultat définitif d’une gynécomastie peut être remarqué dans une période de 3 à 6 mois. Au cours de cette période l’œdème post-opératoire dégénère et la taille des seins deviendra normale.

Tarif

Intervention
Prix
Séjour
Chirurgie Homme – Gynécomastie
1900 €
5 jours
et 4 nuits