Génioplastie en Tunisie

genioplastie Tunisie

Chirurgie esthétique du menton en Tunisie

La génioplastie est une intervention chirurgicale esthétique du menton, elle comporte toutes les interventions liées au menton telles que : augmentation, réduction ou enlèvement du double menton. Cette opération permet de remodeler l’os du menton, pour obtenir une cohérence avec les trais du visage et favoriser son contour agréable. Elle vise donc à corriger toutes les imperfections du menton dans le but de redonner l’harmonie du visage.
genioplastie en Tunisie

La génioplastie s’adresse à toutes les personnes qui désirent corriger la forme et le positionnement de leur menton. La taille de menton de ces personnes n’est pas cohérente avec les autres traits du visage, c’est pour cela qu’elles optent pour une génioplastie.

Avant de commencer une génioplastie, le patient doit effectuer un examen endo-buccal et un bilan sanguin. Cette intervention exige que le patient doive être en bonne santé physique et psychologique. La veille de l’opération, une consultation préopératoire est nécessaire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
Il faut éviter la prise des médicaments comportant de l’aspirine et arrêter de fumer pendant les 5 semaines qui précèdent l’opération.

L’opération chirurgicale de la génioplastie se réalise sous anesthésie général et dure une période de 2 heures environ avec une nuit d’hospitalisation.
Si le menton est court ou fuyant, le chirurgien effectue une incision pour mettre en place des prothèses à l’intérieur du menton, afin de le corriger et créer un volume en faisant déplacer la pointe vers l’avant. Dans le cas où le menton est proéminent, le chirurgien effectue une réduction.

Après avoir terminé l’intervention, le chirurgien met en place un pansement compressif sur le menton. Il prescrit des médicaments pour apaiser la douleur qui suit l’opération. En ce qui concerne la reprise du travail, elle n’est possible qu’après une durée de deux semaines environ.

Une période de repos est obligatoire après une génioplastie qui varie entre 5 et 7 jours.
Des œdèmes apparaissent au niveau de la zone opérée avec des ecchymoses mais ils disparaissent au bout de quelques jours. En ce qui concerne les douleurs, le chirurgien prescrit au patient des antalgiques pour la calmer.
Le patient ressent des difficultés à ouvrir la bouche, pendant un certain temps mais elles dégénèrent progressivement.
chirurgie menton avant apres Tunisie

Le résultat final d’une génioplastie ne peut être remarqué qu’après une période de 3 à 6 mois. Le menton est désormais en harmonie avec les autres traits du visage.

Génioplastie