fond clinique pasteur esthétique

Éligibilité des enfants aux oreilles décollées à l’otoplastie

chirurgie visage tunisie
abdominoplastie Tunisie
Lifting cervico-facial : Comment favoriser une meilleure récupération postopératoire ?

Oreilles décollés : Source de complexes

Dans une société qui ne tolère pas la différence notamment la malformation physionomique, plusieurs personnes sont confrontées quotidiennement au rejet, au mépris et aux moqueries de leur entourage.
Etant donné sa vulnérabilité, un enfant ayant les oreilles décollées est particulièrement impacté par le comportement inapproprié du milieu qu’il fréquente pouvant nuire à son équilibre psychologique et l’empêchant de forger sa personnalité.
Il est à noter que cette déformation ne cause aucun problème d’audition ni de complications d’ordre médical.

Otoplastie : le remède aux oreilles décollées

L’aspect décollé des oreilles est dû à des anomalies du cartilage présentes au niveau des pavillons auriculaires alors comment y remédier ?
L’otoplastie désigne une intervention de chirurgie plastique qui consiste en la correction d’une malformation des oreilles qui se traduit par une absence du relief, une projection de l’oreille accentuée et un angle rétro-auriculaire trop important.

Conditions pour faire opérer un enfant

La chirurgie de correction des oreilles décollées chez l’enfant peut être pratiquée à partir de l’âge de six ans mais c’est encore tôt pour lui d’assimiler qu’une telle opération peut lui être utile. A partir de neuf ans, l’enfant commence à prendre conscience du trouble qui le contrarie et doit être alors avisé de tout le processus lié à l’intervention chirurgicale esthétique de l’oreille.
La décision finale de se faire opérer revient à lui seul après avoir discuté avec ses parents à propos de son malaise. Persuasion et volonté sont les clés de la réussite de l’otoplastie réalisée chez les enfants et les parents ne doivent en aucun cas l’influencer.

Déroulement de l’otoplastie

Le chirurgien procède comme suit pendant en moyenne une heure sous anesthésie générale; il incise dans le sillon retro-auriculaire, il effectue une dissection au niveau du cartilage et remodèle le pli de l’anthélix (plicature du cartilage) en utilisant une râpe jusqu’à l’obtention de la forme souhaitée. Une fois l’intervention de correction des oreilles décollées achevée, un pansement est appliqué autour de la tête de l’enfant pour maintenir les oreilles et les protéger des éventuels frottements.

Quel tarif otoplastie Tunisie ?

L’otoplastie Tunisie tout compris est effectuée à partir de 1500€ incluant le billet d’avion depuis votre pays vers la Tunisie, l’hébergement dans l’hôtel EL MOURADI situé à la banlieue nord de tunis, l’intervention chirurgicale dans la clinique esthétique PASTEUR sis au centre urbain nord Tunis, l’hospitalisation et les honoraires du chirurgien.