fond clinique pasteur esthétique

Corriger son hypertrophie mammaire pour se réconcilier avec son corps

Chirurgie des seins Tunisie
augmentation mammaire par prothèses
hypertrophie mammaire Tunisie
Contrairement à ce qu’on peut penser, la chirurgie esthétique de la poitrine n’est pas réservée qu’aux femmes. Les hommes aussi y ont recours, pour traiter une affection que l’on appelle l’hypertrophie mammaire.
Il s’agit d’une pathologie fréquente qui correspond à un excès de glande mammaire chez l’homme. Les seins peuvent augmenter anormalement de volume à la naissance, à la puberté et au vieillissement. Ce défaut atteint 40-60 % des hommes et souvent mal vécu. Il engendre majoritairement une gêne sociale, gêne à la pratique de sports et gêne dans l’intimité, d’autant plus si elle apparaît à l’adolescence. Elle peut toucher un seul sein ou les deux, de façon plus ou moins symétrique. La correction de la gynécomastie ne peut être que chirurgicale. L’opération est donc exécutée en plusieurs étapes à savoir la liposuccion des cellules graisseuses, l’ablation de la glande mammaire et l’élimination de l’excédent de peau.

Après une gynécomastie masculine

• Un pansement compressif est porté les jours qui suivent la chirurgie. Après il est remplacé par un gilet de contention qui améliore parfaitement la rétraction de la peau pendant deux mois.
• Le sport les activités physiques fatigantes… éloignez-vous de toute tâche qui peut déclencher des douleurs.
• Une cicatrisation rapide est toujours possible si et seulement si vous minimisez la consommation du tabac après une gynécomastie masculine.
• Ayez une alimentation saine équilibrée contenant toujours des aliments riches en Fer et buvez beaucoup d’eau pour remédier aux œdèmes.
• Dormir sur le dos est obligatoire puisque ça empêche toute tension sur les sutures.