fond clinique pasteur esthétique

5 Faits incontournables sur l’abdominoplastie

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie
La chirurgie du ventre est une intervention esthétique qui permet de réparer l’aspect du ventre. Grâce à cette technique, le ventre plat n’est plus un objectif loin à atteindre. Il s’agit d’une solution miraculeuse qui traite les disgrâces de la peau du ventre comme les vergetures et le relâchement qui sont provoqués par la distension des muscles abdominaux due à la grossesse, à la variation pondérale et au vieillissement.

La chirurgie esthétique du ventre agit en profondeur !

Intervenant simultanément sur trois niveaux, la chirurgie de l’abdomen semble traiter tous les aspects qui détériorent l’allure du ventre à savoir : la présence de la graisse, le relâchement de la peau et l’affaissement des muscles du ventre. D’ailleurs au niveau de l’intervention, le chirurgien commence par aspire l’excès graisseux en effectuant une liposuccion suivie par une remise en tension des muscles et une ablation de la peau excédentaire. Ceci fait, un repositionnement du nombril est effectué dans le but de perfectionner l’aspect final du nouveau ventre plat.

L’abdominoplastie et la grossesse : Ça fait deux !

Prévoir une abdominoplastie avant une grossesse n’est pas tout à fait la meilleure des idées. D’ailleurs, les femmes font recours à cette technique pour réparer l’aspect abimé du ventre après la grossesse. Concrètement, la chirurgie abdominale ne pose pas de problèmes à la grossesse. Toutefois, la cicatrice engendrée par l’intervention prend place juste au-dessus du pubis, d’où une grossesse peut engendrer des risques si la cicatrisation n’a pas été effectuée correctement.

Reprendre des kilos après une abdominoplastie : Absolument pas !

La chirurgie esthétique de l’abdomen permet de supprimer les infiltrations adipeuses au niveau du ventre. Cependant, si on mange d’une manière déséquilibrée, la reprise du poids est évidente et le ventre sera automatiquement impacté. Ainsi, il faut maintenir un régime alimentaire sain suite à l’intervention afin de ne pas altérer les résultats.

Ventre plat et cicatrices abdominales : On assume !

La chirurgie esthétique abdominale nécessite le soulèvement du lambeau abdominal. Pour ce faire, l’incision se prolonge le long du bas du ventre. Cette incision provoque une cicatrice importante dont l’estompement dépend en premier lieu de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie du patient. Il est connu que pour les fumeurs, la cicatrisation est plus difficile que pour les non-fumeurs. Malgré l’importance de la plaie chirurgicale qui s’allège dans un délai de 1 an, sa position dans le bas du ventre permet sa dissimulation dans les sous-vêtements.

Plastie du ventre : la planifier d’avance !

La chirurgie esthétique du ventre est considérée comme une intervention lourde puisqu’elle agit sur les 3 niveaux cités précédemment. Pour cette raison, il faut prévoir une période de convalescence allant de deux à quatre semaines pendant lesquelles le patient doit porter un vêtement de contention, se reposer complétement et éviter tout type d’effort physique pour favoriser le rétablissement.