fond clinique pasteur esthétique

CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ

Chirurgie de l'obesité en Tunisie

Quand les régimes alimentaires et le sport semblent inefficaces dans le mécanisme de la perte du poids, c’est là qu’intervienne la chirurgie esthétique de l’obésité en Tunisie.
Composée de plusieurs types d’interventions, la chirurgie esthétique de l’obésité s’est montrée performante quand il s’agit d’un IMC supérieur à 30.
Les techniques de la chirurgie esthétique de l’obésité sont de plus en plus développées et assurent non seulement la perte de poids rapide mais aussi le maintien d’un poids idéal.

Anneau gastriqueLa gastroplastie est une intervention chirurgicale de l’obésité qui favorise la réduction du volume de l’estomac en plaçant un anneau au niveau de la partie supérieure, ce qui permet la perte rapide du poids.

Sleeve gastrectomieLa Sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale de l’obésité qui a pour but d’enlever une partie de l’estomac pour placer un tube gastrique. Elle sert à modifier le comportement alimentaire du patient.

Bypass gastriqueLe bypass gastrique est une opération qui consiste à diminuer la capacité alimentaire de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire. Les aliments passent par la partie moyenne de l’intestin grêle et non plus par l’estomac.

La pose d’anneau gastrique est l’une des techniques les plus utilisées dans la chirurgie de l’obésité. Elle consiste à placer un anneau modulable au niveau de l’estomac ce qui permet de le séparer en deux compartiments différents dans le but de limiter la quantité de la nourriture stockée. Etant une technique réversible (anneau réglable) cette technique présente un atout majeur par rapport aux autres techniques.
La sleeve gastrectomie est une intervention qui sert à réduire la taille de l’estomac en effectuant une ablation du 2/3 de son volume entier laissant seulement 1/3 fonctionnel. Cette technique est la plus utilisée et elle a remplacé les autres techniques auparavant réalisées puisqu’elle permet une perte de poids très importante.
Le bypass gastrique est la chirurgie esthétique qui se base sur la modification du chemin de l’alimentation en effectuant un court-circuit. En effet, elle assure que la nourriture passe directement dans les intestins réduisant ainsi son temps de séjour dans l’estomac ce qui permet une meilleure perte de poids.