fond clinique pasteur esthétique

CHIRURGIE DU VISAGE

chirurgie du visage en Tunisie

La chirurgie esthétique du visage en Tunisie est de plus en plus pratiquée pendant les dernières années. En effet, ceci est dû à l’importance de l’apparence et de l’image de nos jours. Ce domaine contient plusieurs types d’interventions, qui sont, toutes destinées à traiter un élément particulier du visage ou encore à corriger une disgrâce ou à traiter un complexe.

Lifting cervico-facialLe lifting cervico-facial concerne les personnes qui veulent retrouver un air rajeuni et un visage lumineux. Pour faire disparaitre les signes du vieillissement, plusieurs personnes optent pour cette intervention.

GénioplastieLa génioplastie est une intervention chirurgicale esthétique du menton qui englobe toutes les opérations relatives au menton comme : augmentation, diminution ou enlèvement du double menton.

BlépharoplastieLa blépharoplastie dite aussi chirurgie des paupières, est une intervention esthétique qui a pour but de rajeunir le regard à travers la suppression du surplus cutané localisé sur les paupières supérieures et inférieures.

OtoplastieL’otoplastie est adressée aux personnes présentant un décollement ou une malformation des oreilles et qui veulent modifier l’aspect et l’emplacement de leurs oreilles. Elle vise à favoriser l’harmonie.

RhinoplastieLa rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui concerne les personnes présentant des défauts au niveau du nez et veulent en débarrasser tels que : une bosse ou une déviation de la cloison.

LipofillingLe lipofilling du visage est une intervention chirurgicale esthétique visant le traitement des zones du visage en ayant recours à une injection de la graisse, pour avoir du volume au niveau de la partie souhaitée.

Parmi les interventions de la chirurgie esthétique et réparatrice du visage on connait :

  • Le lifting cervico-facial : considéré comme une technique phare dans la chirurgie esthétique du visage, le lifting cervico-facial consiste en la mise en tension des muscles et l’ablation de l’excès de la peau relâchée au niveau des bajoues et du cou. Il permet alors de rajeunir le visage en supprimant les rides et l’affaissement de la peau.
  • La blépharoplastie : connue aussi comme chirurgie esthétique des paupières, c’est l’intervention qui permet au patient de se débarrasser de l’aspect tombant des paupières supérieures et des poches qui comblent les paupières inférieures ce qui garantit un effet de bonne mine et un regard éclairé.
  • La rhinoplastie : il s’agit de la chirurgie esthétique du nez. Elle sert à corriger toutes les déformations et d’affiner également la forme du nez. On connait deux types de rhinoplastie à savoir la rhinoplastie esthétique et la rhinoplastie ethnique (chirurgie spécifique à la correction des nez larges et des narines éclatés).
  • L’otoplastie : connue sous le nom de chirurgie esthétique des oreilles, elle assure la réparation de l’aspect décollé des oreilles. Contrairement aux autres interventions chirurgicales, Cette chirurgie peut être pratiquée dés un jeune âge et ce pour favoriser le résultat final.
  • La génioplastie : c’est l’intervention de chirurgie esthétique du menton. Elle se consacre à remodeler le menton et à améliorer l’ovale du visage en supprimant l’aspect fuyant ou encore saillant du menton.