


La chirurgie esthétique du visage en Tunisie est de plus en plus pratiquée pendant les dernières années. En effet, ceci est dû à l’importance de l’apparence et de l’image de nos jours. Ce domaine contient plusieurs types d’interventions, qui sont, toutes destinées à traiter un élément particulier du visage ou encore à corriger une disgrâce ou à traiter un complexe.
Parmi les interventions de la chirurgie esthétique et réparatrice du visage on connait :
- Le lifting cervico-facial : considéré comme une technique phare dans la chirurgie esthétique du visage, le lifting cervico-facial consiste en la mise en tension des muscles et l’ablation de l’excès de la peau relâchée au niveau des bajoues et du cou. Il permet alors de rajeunir le visage en supprimant les rides et l’affaissement de la peau.
- La blépharoplastie : connue aussi comme chirurgie esthétique des paupières, c’est l’intervention qui permet au patient de se débarrasser de l’aspect tombant des paupières supérieures et des poches qui comblent les paupières inférieures ce qui garantit un effet de bonne mine et un regard éclairé.
- La rhinoplastie : il s’agit de la chirurgie esthétique du nez. Elle sert à corriger toutes les déformations et d’affiner également la forme du nez. On connait deux types de rhinoplastie à savoir la rhinoplastie esthétique et la rhinoplastie ethnique (chirurgie spécifique à la correction des nez larges et des narines éclatés).
- L’otoplastie : connue sous le nom de chirurgie esthétique des oreilles, elle assure la réparation de l’aspect décollé des oreilles. Contrairement aux autres interventions chirurgicales, Cette chirurgie peut être pratiquée dés un jeune âge et ce pour favoriser le résultat final.
- La génioplastie : c’est l’intervention de chirurgie esthétique du menton. Elle se consacre à remodeler le menton et à améliorer l’ovale du visage en supprimant l’aspect fuyant ou encore saillant du menton.