fond clinique pasteur esthétique

CHIRURGIE DES SEINS

chirurgie des seins en Tunisie

La chirurgie esthétique des seins en Tunisie est l’ensemble des interventions réalisées au niveau de la poitrine. Bien qu’il s’agisse d’augmentation, de réduction ou de lifting, la chirurgie esthétique mammaire permet d’embellir la forme des seins, d’améliorer leurs volumes, de perfectionner leur positionnement et de favoriser leurs projections.
Il existe plusieurs types d’interventions de chirurgie esthétique des seins qui sont réalisées en fonction du besoin et de la morphologie de la patiente. Toutefois, certaines interventions peuvent être combinées afin d’obtenir un meilleur résultat.

Augmentation mammaireL’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale esthétique adressée aux femmes qui présentent des poitrines moins développées. Elle vise à donner du volume à la poitrine par pose d’implants.

Lipofilling des seinsLe lipofilling mammaire est une technique esthétique utilisée pour amplifier le volume des seins à travers une manière naturelle, qui est l’injection d’une quantité de graisse aspirée d’une partie du corps de la patiente.

Lifting des seins Le lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique qui vise à embellir l’aspect de la poitrine. Cette intervention traite le relâchement de la glande mammaire en supprimant les signes du vieillissement.

GynécomastieLa gynécomastie est une opération chirurgicale traitant le surplus localisé au niveau de la glande mammaire chez l’homme. Cette opération permet aux hommes de se débarrasser du volume excessif de la poitrine.

Réduction mammaireLa réduction mammaire est une intervention chirurgicale esthétique visant à réduire les glandes mammaires pour éviter le relâchement des seins qui peut être engendré par le volume excessif de la poitrine.

  • L’augmentation mammaire par prothèses est une chirurgie esthétique dédiée aux femmes présentant une hypotrophie mammaire et à celles qui souhaitent gagner des bonnets supplémentaires. Elle consiste à utiliser des prothèses mammaires insérées au niveau de la poitrine pour obtenir des seins remplies et rebondies.
  • Le lipofilling des seins est une technique naturelle qui consiste à augmenter le volume des seins et à redessiner leurs contours à l’aide d’injection de graisse naturelle provenant du corps de la patiente. C’est une technique qui permet à la fois de raffiner la silhouette et de gagner en volume au niveau de la poitrine.
  • La réduction mammaire est la méthode qui sert à réduire le volume des seins. Dédiée principalement aux femmes souffrant d’hypertrophie mammaire, elle consiste en la réduction de la taille de la glande mammaire tout en éliminant la graisse et la peau excédentaires au niveau des seins. Ceci permet d’avoir une meilleure position des seins qui deviennent proportionnels à la morphologie de la patiente.
  • Le lifting des seins est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de traiter le phénomène des seins tombants (ptôse mammaire). Il permet de traiter l’affaissement des seins qui est généralement dû à l’allaitement ou au vieillissement. Comme résultat, les seins seront rehaussés et repositionnés ce qui permet de conserver une poitrine rajeunie.