fond clinique pasteur esthétique

Ce qu’il faut savoir sur le lipofilling des seins

Chirurgie des seins Tunisie
augmentation mammaire par prothèses
Ce qu’il faut savoir sur le lipofilling des seins
Le lipofilling des seins est une parmi les techniques les plus utilisées pour augmenter la taille des seins et redessiner leurs contours. Ci-dessous les notions incontournables à savoir avant de réaliser un lipofilling mammaire.

Une technique 100% naturelle

Bien qu’il s’agit pur et dur d’une chirurgie esthétique, l’augmentation des seins par lipofilling est considérée comme un moyen 100% naturel puisqu’elle se base sur l’utilisation de la graisse autologue. En effet, le lipofilling des seins consiste en une injection de la graisse retirée du corps de la patiente et réinsérée au niveau de ses seins. De ce fait, cette technique est loin de se servir de corps artificiels ce qui élimine à 100% tout risque que peuvent courir les implants synthétiques.

Augmenter la taille des seins sans la moindre trace !

Le lipofilling des seins est un parmi les chirurgies esthétiques les plus douces. En effet, lors de l’intervention, les incisions effectuées sont très petites de l’ordre de quelques millimètres et se réalisent de part et d’autres des deux seins. Ces plaies chirurgicales sont généralement cachées dans les plis naturels des seins ce qui engendre des petites cicatrices presque invisibles.

La patiente idéale pour un lipofilling des seins

La chirurgie esthétique du lipofilling mammaire requiert des conditions spécifiques pour être réalisée. Parmi ces conditions, la plus importante est de posséder un surplus graisseux distribué au niveau de diverses zones du corps. En conséquent, vos bourrelets graisseux peuvent être très appréciés si vous envisagez de réaliser un lipofilling des seins.

Joindre l’utile à l’agréable

En se basant sur son concept d’utilisation de la graisse localisée dans un autre compartiment du corps, l’augmentation mammaire par lipofilling permet non seulement de vous faire gagner un ou deux bonnets en soutien-gorge mais aussi de raffiner votre silhouette en vous débarrassant de la graisse indésirable située dans votre ventre, votre culotte de cheval, votre dos ou encore votre menton. Enfin, il s’agit d’une intervention à double action !

Une technique révolutionnaire mais quelles sont les limites ?

Certes cette technique est une révolution dans le monde de la chirurgie esthétique vu ses nombreux avantage, mais elle présente quelques limites comme le risque de résorption de la graisse injectée (10 à 30% de la graisse injectée se résorbe). De plus, si vous êtes minces alors le lipofilling des seins n’est pas destiné pour vous ! La surcharge graisseuse est un élément indispensable pour faire partie du public cible de cette intervention.