fond clinique pasteur esthétique

Ce qu’il faut savoir avant une augmentation mammaire

Chirurgie des seins Tunisie
augmentation mammaire par prothèses
Ce qu’il faut savoir avant une augmentation mammaire
Vous avez une poitrine qui s’affaisse ou qui manque de volume ? La chirurgie esthétique est donc la meilleure solution qui vous permet d’avoir de nouveau la confiance en vous, grâce à un corps remodelé et mieux équilibré.
Mais avant de franchir le pas d’une augmentation mammaire, il faut savoir qu’il existe diverses techniques d’augmentation mammaire. Elles seront toutes assurées par des chirurgiens compétents, professionnels et expérimentés.

Les implants mammaires pour augmenter la taille

L’augmentation mammaire vise à fournir plus de volume à vos seins et de modifier leur forme pour qu’ils soient en parfaite harmonie avec le reste de votre silhouette.
Vous devez d’abord fixer une consultation préopératoire avec votre chirurgien pour qu’il prenne toutes vos demandes en considération et définir le type d’implant mammaire qui vous convient.
Au cours de cette consultation, le chirurgien vous demande d’essayer quelques types de prothèses, en portant un soutien-gorge qui s’adapte à votre situation.
Vous pouvez choisir une prothèse ronde, qui est considérée comme l’alliée des décolletés pigeonnants ou des prothèses anatomiques, qui reproduisent l’aspect naturel de la poitrine.
Généralement, le plasticien propose à ses patients des implants en silicone pré-remplis de gel. Ces implants garantissent un toucher et un aspect naturels que les modèles remplis de solution saline.

Les implants pour rehausser la poitrine

Ce type d’intervention chirurgicale esthétique est destiné aux femmes qui souffrent d’une ptose mammaire, représentée par les seins tombants. Cette ptose est causée par la perte importante de poids, l’allaitement prolongé, les effets de l’âge ou d’une origine familiale. Pour lutter contre cette ptose mammaire, plusieurs méthodes de chirurgie plastique peuvent être utilisées telle que : l’insertion des implants de rehaussement.
Si vos seins tombants n’ont pas assez de volume, le chirurgien peut associer une augmentation et un lifting au rehaussement.
Dans le cas contraire, si vous avez une poitrine développée, l’intervention peut comporter une réduction mammaire. En effet, la réduction ne consiste pas seulement à retirer le surplus de graisse. Mais, elle vise à supprimer les tissus responsables de l’hypertrophie, ce qui facilitera par la suite le rehaussement.

Les injections de graisse à l’intérieur des seins

Certaines femmes désirent effectuer une augmentation mammaire mais le fait de passer plusieurs heures en clinique ne leur convient pas. En effet, la chirurgie vous donne l’occasion de réaliser tous vos rêves en ce qui concerne les interventions chirurgicales mammaires.
L’augmentation des seins par transfert de graisse consiste donc à faire une injection de la graisse à l’intérieur des seins. La quantité de graisse à injecter sera prélevée de l’une des zones de votre corps telles que : ventre ou culotte de cheval. Il est fortement conseillé de maintenir un poids stable pour avoir un résultat définitif satisfaisant.