fond clinique pasteur esthétique

Blépharoplastie en Tunisie

chirurgie visage tunisie
blepharoplastie Tunisie

Chirurgie esthétique des paupières en Tunisie

La blépharoplastie appelée aussi chirurgie esthétique des paupières, est une opération chirurgicale réparatrice qui sert à donner un air jeune au regard par l’extraction de l’excès de peau qui se trouve au niveau des paupières supérieures et intérieures.
L’excès cutané et l’apparition des rides peuvent être engendrés par la fatigue, la tristesse ou le vieillissement. La blépharoplastie permet donc au patient d’améliorer l’apparence du contour de ses yeux.
blepharoplastie en Tunisie

Pour qui?

La blépharoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique qui concerne les personnes qui souffrent d’une fatigue permanente provoquée par le vieillissement. Cette dernière est remarquée au niveau des yeux, aux paupières inférieures et supérieures.

Le déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Avant d’entamer une blépharoplastie, il faut planifier une consultation préopératoire avec le plasticien et le médecin anesthésiste. Durant cette consultation, le chirurgien vérifie l’état de santé du patient, lui prescrit les médicaments qu’il faut prendre avant l’intervention.
Un examen ophtalmologique et un bilan sanguin préopératoires doivent être réalisés.

L’intervention

La blépharoplastie se réalise sous anesthésie générale, dure une heure environ avec une nuit d’hospitalisation.
Le chirurgien commence par faire une incision à l’intérieur d’un pli naturel qui se situe dans le creux de la paupière, il enlève ensuite la graisse et les poches au niveau de la conjonctive qui existent sous les yeux, pour faire disparaitre l’excès cutané.

Fin de l’intervention

A la fin de l’intervention, le chirurgien met un pansement transparent sur les paupières.
Des ecchymoses seront remarquées après l’opération mais elles disparaissent au bout d’une semaine. Les points de suture sont enlevés après une durée de 4 jours de l’opération.
Après une blépharoplastie, les yeux sont très sensibles, c’est pour cette raison qu’il faut porter des lunettes de soleil pendant 10 jours environ.

Les suites opératoires

L’intervention de la blépharoplastie nécessite une période de repos qui varie entre 5 à 7 jours. Un gonflement et des ecchymoses apparaissent, mais ils dégénèrent progressivement au bout d’une semaine.
L’opération ne suscite pas de douleurs aigues mais seulement une difficulté de contraction des paupières est ressentie.
Pour soulager les yeux, il est fortement conseillé d’éviter la lecture et la télévision pendant les jours qui suivent l’opération. Et en ce qui concerne le maquillage, il est autorisé après une semaine de l’intervention.
blepharoplastie avant apres Tunisie

Résultat

Le résultat final d’une blépharoplastie ne peut être apprécié qu’après une période de trois à six mois, après la disparition des cicatrices.

Tarif

Intervention
Prix
Séjour
Blépharoplastie 2 paupières
1450 €
5 jours
et 4 nuits
Blépharoplastie 4 paupières
1650 €
5 jours
et 4 nuits