Abdominoplastie en Tunisie

Chirurgie corps Tunisie
abdominoplastie Tunisie

Chirurgie du ventre en Tunisie

L’abdominoplastie permet aux patients d’enlever le surplus de peau et de graisse au niveau du ventre pour qu’il soit plat.
Cette intervention chirurgicale permet donc d’atténuer le relâchement cutané qui peut être causé par la prise de poids et le vieillissement et qui peut provoquer par la suite des dégâts physiques et psychologique.
abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie appelée aussi plastie abdominale est pratiquée par les patients désirant raffiner le ventre relâché afin de donner un aspect cohérent de la silhouette. Elle est destinée donc pour les hommes et les femmes qui veulent corriger l’aspect de leur ventre.

Avant d’entamer l’abdominoplastie, les patients doivent respecter les consignes pré-opératoires. Il faut donc éviter le tabac, la prise des anti-inflammatoires, des anticoagulants et de la pilule contraceptive.
Un premier examen est donc obligatoire pour que le chirurgien puisse identifier l’état de santé du patient et prendre la bonne décision en ce qui concerne la réalisation de l’intervention sans risquer aucun danger par la suite.

L’abdominoplastie se réalise sous anesthésie générale dans une durée de deux heures environ avec une période de deux jours d’hospitalisation. Cette opération consiste donc à l’enlèvement de la peau flasque qui se trouve au niveau de l’abdomen et elle nécessite une incision horizontale au niveau du pubis d’une longueur suffisante pour réussir à extraire le surplus de la graisse du ventre. Ensuite, le chirurgien retend une peau périphérique saine et met en place une nouvelle paroi abdominale, tout en conservant l’emplacement normal du nombril.

Une fois l’intervention de l’abdominoplastie réalisée, le chirurgien pose des drains pour une durée de 48 heures dans le but de ne pas risquer l’accumulation de liquide lymphatique, tout en mettant en place un pansement compressif.
Après une durée de 48 à 72h, le chirurgien remplace le pansement par une gaine de soutien qui doit être portée tout au long de la journée pour une période de 6 à 8 semaines.
Le patient reste sous un suivi clinique jusqu’au jour où il n’y aura plus de saignement au niveau de la zone opérée.

Après l’abdominoplastie, des œdèmes et des bleus vont apparaître mais disparaissent au bout de quelques jours. Cette intervention chirurgicale réparatrice permet d’envelopper les muscles droits du ventre.
Il est fortement conseillé d’éviter les activités sportives pendant une période de 2 à 3 mois pour ne pas risquer les complications.
plastie abdominale avant apres tunisie

L’abdominoplastie permet d’embellir les contours de la zone abdominale et de remettre en tension les muscles. Diverses méthodes sont combinées dans le but d’obtenir un résultat optimal.
Les résultats définitifs d’une abdominoplastie commencent à apparaitre après une période de 5 à 6 mois environ.
Cette intervention permet au client de se débarrasser des excès de graisse qui existent au niveau de l’abdomen pour lui garantir par la suite un ventre plat qui contribue à la cohérence de la silhouette.

Abdominoplastie (liposuccion moyenne inclus)