fond clinique pasteur esthétique

La Rhinoplastie : la tendance adoptée pour affiner son nez !

chirurgie visage tunisie
rhinoplastie ethnique
La Rhinoplastie : la tendance adoptée pour affiner son nez !
Le nez est placé au centre du visage, c’est pour cette raison qu’il faut qu’il soit en totale harmonie avec le reste du visage. S’il est dévié, long, large, busqué et vous voulez le modifier ? Opter donc pour une intervention chirurgicale.
La rhinoplastie ou l’intervention chirurgicale du nez ne va pas agir seulement sur le nez mais sur tout le visage. Elle a pour mission de corriger l’équilibre du visage.
Cette intervention répare donc toutes les malformations esthétiques du nez lorsqu’elles sont inacceptables et deviennent un vrai complexe qui peut provoquer un véritable mal de vivre.
Alors, avant d’entamer l’opération de la rhinoplastie, vous devez poser certaines questions.

En quoi consiste une chirurgie esthétique du nez ?

De nos jours, plusieurs personnes optent pour la rhinoplastie pour corriger la forme de leur nez et avoir l’équilibre au niveau de tout le visage.
Cette intervention concerne essentiellement les personnes qui souffrent d’un nez grand, petit, difforme ou bossu.
En effet, le nez est une partie centrale et importante de notre anatomie qu’on ne peut pas rater puisqu’elle est située au milieu du visage. La rhinoplastie consiste donc à remodeler le nez et corriger ses structures pour avoir une harmonie et un équilibre avec le reste du visage.
Cette intervention est considérée comme l’une des interventions les plus utilisées partout dans le monde et particulièrement en Tunisie, avec l’augmentation mammaire.

Sur quels critères, faut-il choisir son chirurgien ?

Avant de franchir le pas d’une rhinoplastie, il faut d’abord donner de l’importance au choix du chirurgien esthétique. Parce que c’est lui qui va assurer votre rhinoplastie. Il sera bien évidemment présent dès la consultation préopératoire jusqu’à votre retour.
Un bon chirurgien évalue le choix de son patient à propos de la rhinoplastie. Il faut qu’il soit toujours à l’écoute de son patient et de lui expliquer le principe de l’intervention, ce qu’il est réalisable et ce qu’il faut éviter en matière de chirurgie esthétique.

Le nez devient parfait après une rhinoplastie ?

Les résultats de la rhinoplastie se différent d’une personne à une autre parce qu’il s’agit d’une intervention qui dépend essentiellement de la forme du visage du patient. Certes, la mission principale de cette opération est de corriger la forme du nez mais aussi de donner une harmonie et une cohérence avec le reste du visage. Alors, après une rhinoplastie, chaque patient aura le résultat qu’il désire.
Les patients qui présentent un nez à peau épaisse n’auront pas exactement un nez délicat, après une rhinoplastie parce que la peau ne peut pas être totalement affinée.